Bricolage pot yaourt

Download PDF

bricolage pot yaourtUn p’tit mix bricolage pot yaourt !!! Idéal pour recycler vos pots de yaourt !

 

Intérêt : recyclage et créativité
Matériel : pots de yaourt, ciseaux, ficelle, planche de carton, balle de ping-pong et éventuellement peinture et feutrine
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans

 

bricolage pot de yaourt

cliquez sur l’image pour agrandir ^_^

 

Bricolage pot yaourt : fabrication

Le boaourt : prendre des pots de yaourt vides et bien les laver (plus il y a de pot de yaourts, plus le boaourt sera long). Faire un trou au fond, passer une ficelle, faire un nœud à l’extérieur et à l’intérieur de chaque pot. Décorez à votre convenance et utilisez un morceau de feutrine pour découper une langue et la coller dans la gueule du boaourt.

La ciblourt : fabriquer une cible avec des yaourts. Prendre un morceau de carton et y faire plusieurs trous du diamètre des yaourts. Glisser des yaourts dans les trous et mettre un numéro pour chaque trou (yaourt). Le but est de faire entrer des billes ou des balles de ping pong dans les pots de yaourt. Idéal pour une kermesse ou des jeux d’olympiades !!

Le bilbourt : faire un trou dans le fond d’un pot de yaourt et y glisser une ficelle, faire un nœud pour la maintenir. Fixer une balle de ping pong à l’autre bout de la ficelle et vous voilà avec un bilbourt recyclé (bilboquet). Les enfants pourront ensuite décorer leur bilbourt à leur convenance avec de la peinture ou des gommettes !!

 

Mon avis : 3 activités bricolage pot yaourt sympas à mettre en place lorsqu’on veut parler de recyclage aux enfants. Le boaourt est tout de même un peu plus difficile à réaliser et peut-être à réserver pour des enfants de 9-12 ans.

Le bilbourt est vraiment simple à réaliser et pour les plus petits il suffira de leur accrocher la balle de ping pong et ils pourront ensuite le décorer pour le personnaliser à leur convenance.

 

PARTAGER cet article sur les réseaux sociaux : facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinmail
Suivre Jeux et Compagnie : facebooktwittergoogle_pluspinterestlinkedinrssyoutube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>