Expériences amusantes

expériences amusantes

Les expériences sont une partie impressionnante de la science qui permettent aux enfants de tous âges de s’engager dans des expériences amusantes qu’ils ne manqueront pas leur apprendre des choses.

Expérimenter différentes choses et voir ce qui se passe, une substance qui réagit avec une autre, ou pas ? Vos résultats sont surprenants ou comme prévu ?

 

Expériences amusantes pour enfants

 

 

expériences pour enfants

Le guide des petites expériences à faire à la maison. Un guide de 50 expériences super adapté aux enfants de 6 à 11 ans où les expériences sont expliquées pas à pas et en image et en vidéo !

 

 

 

L’importance des expériences amusantes

expériences amusantes

 

 4 raisons pour lesquelles les enfants devraient étudier les sciences et faire des expériences amusantes

 

Vous commencez avec le bicarbonate de soude. Vous ajoutez le vinaigre. Vous dites “Cool” ! Quand le désordre pétillant explose du cône en papier mâché ! C’est le “volcan” vinaigre et bicarbonate de soude, l’expérience par excellence de l’enfance ! Les enfants et les sciences semblent faits pour s’entendre ! Et voici 4 raisons pour lesquelles il est important d’encourager cette affinité.

La méthode scientifique favorise la capacité de raisonnement. La base même de la science est un système de pensée et d’expérience appelée la méthode scientifique. C’est là que vous commencez avec une idée, vous créez un moyen concret pour prouver ou réfuter votre idée, et montrez objectivement ce que vous avez appris. Apprendre à suivre ce processus vous aide à penser logiquement. Voir la relation entre les données empiriques et votre théorie vous aide à penser de façon critique. Ces compétences importantes de la pensée peuvent être appliquées dans de nombreux domaines d’études. Donner un enfant la possibilité de pratiquer ces habiletés de pensée, c’est comme donner des vitamines à un esprit en développement.

La science nourrit un amour naturel pour l’apprentissage. Une des plus grandes choses que nous pouvons apprendre à nos enfants est d’aimer apprendre. La science est un excellent moyen de le faire. Les enfants sont curieux par nature et la science offre beaucoup à explorer. Parce que beaucoup d’expériences sont pratiques, cela parle à la plupart des enfants. La science peut réveiller un amour de l’apprentissage qui va déborder sur d’autres sujets.

Les expériences ouvrent les portes à de nombreuses disciplines. Construire une aptitude pour la science peut être utile dans d’autres domaines d’étude. Par exemple, on ne peut pas faire de la science très longtemps sans parler couramment la langue des mathématiques ! Donc, la science encourage les mathématiques.

La science et les expériences amusantes préparent pour l’avenir. La science est la base pour une grande partie de notre vie. La science agricole dicte la façon dont notre nourriture est produite, la science biomédicale nous maintient en bonne santé, même nos lits de nos jours sont construits selon des principes scientifiques. Nous mangeons presque littéralement, dormons et respirons la science ! Alors que nous préparons la prochaine génération de consommateurs, d’électeurs, de créateurs et de décideurs politiques, il est essentiel de veiller à ce qu’elle soit adepte de la science et des expériences.

 

expériences amusantes

 

Alors, comment pouvons-nous initier les enfants à la science ?

 

Rendre la science prioritaire et faire des expériences amusantes. Au lieu de voir l’éducation à travers la lecture, l’écriture, l’arithmétique, pourquoi ne pas laisser la science prendre place dans notre maison ? Par exemple, choisissez un thème lié à la science (la forêt, par exemple), lisez sur ce sujet et allez explorer la nature avec des loupes !

Aller voir de vrais scientifiques, en direct. Que ce soit dans un musée de la science ou un établissement local, donnez une chance à vos enfants d’interagir avec de vrais scientifiques, pour leur poser des questions, les écouter et voir comment ils abordent leurs recherches.

Demander comment et pourquoi. Pour encourager les enfants à penser comme des scientifiques, demandez-leur comment ils pensent que quelque chose fonctionne ou pourquoi quelque chose se passe comme il le voit. Vous développez ainsi un esprit curieux qui cherche à comprendre comment et pourquoi.

Les laisser prendre part ! Dans le même sens que “comment et pourquoi”, chaque fois que c’est possible laissez les enfants prendre part à quelque chose d’intéressant pour mieux le comprendre. Un vieux poste de radio qui ne fonctionne plus peut être une excellente occasion d’apprentissage. Bien sûr, toute sorte d’exploration doit être faite sous surveillance. Les animaux de compagnie, les frères et sœurs, ou les maisons ne doivent jamais être endommagés dans l’intérêt de la science !

 

expériences amusantesDonc, dans l’hypothèse d’un dîner où l’on discute de comment la lune influe sur la terre, n’ayez pas peur de poser une question même si vous ne connaissez pas la réponse, n’ayez pas peur d’embrasser l’aventure de l’apprentissage avec votre propre scientifique en herbe ! Vous en tirerez des expériences amusantes.

 

161 Partages
Tweetez13
Partagez118
Pin30
Email