Ipad et enfant : applications recommandées

7

Ipad et enfant

Ipad et enfant

Je vais aujourd’hui faire une petite parenthèse « Ipad et enfant » sur le thème des applications. Si vous avez un Ipad ou un Iphone et que vous êtes à la recherche d’applications intelligentes pour vos enfants cet article est pour vous. Partons à la découverte du site Okiwibook qui propose des livres et applications pour Iphone et Ipad.

Pour ceux qui me suivent depuis le début, l’auteur et le créateur du site Okiwibook ne vous sera pas inconnu puisqu’il s’agit en effet du créateur du guide des petites expériences pour enfants, Rémy Léglise, que j’avais interviewé à propos de ses expériences pour enfants !!

 

Ipad et enfant : applications enfants éducatives

J’ai découvert Okiwibook il y a deux jours et c’est avec grand plaisir que je viens aujourd’hui vous le présenter. Il est clair, au design agréable et est facile à utiliser. Les applications sont tout aussi agréables, on voit le travail soigné du graphiste dans le résultat final… Et au-delà il y a en plus une belle touche d’éducatif pour chaque application !! De plus le site est évolutif puisque deux nouvelles applications vont prochainement voir le jour : centre de la terre et le cycle de l’eau. Pour ma part je n’ai pas encore d’Ipad (bientôt j’espère, ni d’Iphone mais j’ai pris l’option de suivre Okiwibook sur Facebook et Twitter, un bon moyen d’être au courant des nouveautés !!

 

ipad et enfant

Dans les applications dors et déjà disponible vous pourrez retrouver les « Petites expériences », une application évolutive où vous pourrez retrouver le même esprit présent dans le guide de Rémy et vraiment bien adapté aux enfants.

 

 

Vos enfants pourront découvrir ou redécouvrir la comptine de la souris verte en téléchargeant l’application « La souris verte » sur votre Ipad. Une autre façon d’apprendre en devenant le héros de la comptine ou en recréant des puzzles…

La dernière application (pour l’instant) à disposition est « Animots » : disponible sur Iphone, Ipad et Ipod Touch, Animots est une application pour apprendre à écrire le nom des animaux. Le graphisme plaira aux enfants, c’est un bon moyen pour les plus petits d’apprendre en jouant.

 

ipad et enfant

 

Allez hop, un petit tour sur Okiwibook maintenant : applications Ipad enfants !!

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

7 commentaires

  1. Il ne manquait plus que cela, la nouvelle génération sera bien une génération technophile. D’un côté, je pense que c’est une bonne chose de la part des développeurs d’application de penser aux tout-petits. D’un autre, j’espère que cela est risque de mettre un tel joyau technologique entre les mains d’un enfant.

    • Michaëla à

      Tout dépend si on a un enfant soigneux ou pas 😉
      Il est vrai que les avis divergent là-dessus, moi je pars du principe que les nouvelles technologies sont incontournables aujourd’hui donc plus tôt ils s’y mettent mieux c’est, si en plus ils peuvent apprendre des choses par ce biais c’est encore mieux bien sûr !!

  2. Suite au commentaire de heda, je suis ok avec toi Michaela.
    Chez nous on est tres samsung donc plutot android mais des applications pour enfant existent aussi bien sur !
    Mon p’tit chaton qui a 2 an 1/2 adore jouer au tantram et reconstituer des puzzles.
    Biensur c’est comme tout, un peu de temps en temps…
    Je dois dire que des la premiere fois il m’a epate il se debrouille super bien et ca a ete un excellent support pour apprendre les formes (rond, carre, rectangle, triangle et meme losange ! )
    Il faut vivre avec notre temps et rester vigilent mais il y a aussi du positif avec les nouvelles technologies.

  3. Sophie à

    Salut à tous, mon fils viens d’avoir 5 ans, et il adore Angry Birds, il a vraiment accrocher à la série, il à même des peluches maintenant. Et je pense aussi que c’est grâce à ce jeu, qu’il manie maintenant très bien l’iPad.

  4. d’accord d’accord, vous m’avez convaincu, il vaut mieux que les enfants s’y habituent plus vite pour développer leurs esprits

  5. Il y a vraiment des applications magnifiques aujourd’hui sur Ipad, pour que les enfants s’amusent, et s’éduquent (en s’amusant !). les écoles devraient à termes toutes posséder ces tablettes vraiment pratiques. j’avais soumis l’idée au professeur des écoles de ma fille qui m’avait indiqué y réflechir mais souhaitait connaître les « risques » liés à l’utilisation de ces tablettes, et notamment le fait que les enfants devaient tout de même « prendre », « toucher » les objets, ce qui, avec une tablette, ne consiste plus qu’à cliquer/glisser, donc un potentiel risque. en tout cas, la tablette (Ipad) est adoptée par toute la famille chez nous !

Laisser un commentaire

20 Partages
Partagez17
+12
Tweetez1
Email
Épinglez