Jeu écriture : dico rigolo

6

Jeu écriture

jeu écritureJEU ÉCRITURE

Aujourd’hui c’est jeu écriture pour les plus de 9 ans…

 

 

Intérêt : écriture et imagination
Matériel : dictionnaire, papier et crayons
Tranche d’âge : 9 à 12 ans   4 joueurs ou plus
Lieu : intérieur

 

Règle du jeu écriture dico rigolo

Distribuer une feuille de papier et un crayon à chaque participant. Le meneur de jeu choisi dans le dictionnaire un mot très peu connu ou compliqué et l’annonce à haute voix. Il note ensuite la définition sur une feuille de papier. Chaque enfant doit alors imaginer une définition (drôle, incongrue, farfelue ou sérieuse) et la noter sur sa feuille de papier. Le meneur récupère ensuite tous les papiers avec les différentes définitions et les mélange avec la vraie définition. Puis il lit à voix haute toutes les définitions, dont la bonne : chaque enfant vote pour celle qu’il croit être la bonne, ou celle qu’il trouve la plus rigolote.

 

Mon avis : ce jeu écriture pour grands enfants permet de faire une approche du dictionnaire de façon ludique. C’est un jeu écriture facile à mettre en place et selon l’imagination des enfants de bonnes crises de rire sont assurées à la fin de la partie !!!

 

D’autres jeux enfants pour jouer avec les mots :

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

6 commentaires

  1. Salut Michaëla,
    Je trouve ton jeu très intéressant, ma futur femme qui s’occupe de plusieurs enfants va être contente quand je vais lui monter ce jeu que je trouve amusant pour les enfants tout en apprenant.

    • Michaëla à

      merci Damien, en effet c’est une façon très ludique de jouer avec les mots…

  2. Rita à

    Super jeu pour stimuler l’imagination des enfants, et apprendre du vocabulaire accessoirement ! Ca doit donner des définitions assez marrantes quand on tombe sur des mots compliqués !

    • Michaëla à

      OUI, moi j’aime bien le faire avec des pré-ados, ils ont toujours une imagination très fertile et c’est rires assurés ^^

  3. Mes bous de choux sont encore trop petites pour jouer à ce jeu mais l’idée est vraiment bonne, je vais la mettre de coté ^^

Laisser un commentaire

17 Partages
Partagez13
+12
Tweetez1
Épinglez1
Email