Jeux de Saint Valentin pour les enfants

6

Jeux de Saint Valentin

Jeux de Saint Valentin

Si vous prévoyez de faire une fête de la Saint-Valentin pour les enfants, les jeux de Saint Valentin sont essentiels. Voici quelques jeux de Saint Valentin  appropriés.

 

jeux de saint valentin

 

Jeux de Saint Valentin pour les enfants

 

 

Relais de cœur

Il vous faut deux grands cœurs molletonnés (oreillers ou peluches). Divisez les enfants en deux équipes et expliquez-leur qu’ils doivent aller vers la ligne d’arrivée le plus vite possible avec le cœur entre leurs jambes, le cœur ne doit pas tomber sous peine de retourner à la ligne de départ. Une fois de retour dans le groupe, ils doivent prendre le cœur et le donner à l’enfant suivant, qui le met entre ses jambes et ainsi de suite. Le premier groupe a finir l’emporte !!

 

Momies Valentines

Un des jeux de Saint Valentin que les enfants adorent !! Faites des équipes de 3 joueurs et donnez à chaque équipe deux rouleaux de papier toilette et environ 2 mètres de ruban rouge. Le but est d’enrouler le papier autour d’un joueur de l’équipe à la façon momie. Il s’agit d’un jeu populaire pour Halloween, mais dans ce cas ils vont emballer un cadeau. L’équipe qui termine sa momie en premier avec un gros nœud rouge gagne la partie.

 

Couples célèbres

Aidez les enfants à se re-mémoriser quelques-uns des grands couples célèbres en leur faisant remplir le match de demi autres célèbres. Par exemple, si vous dites «Romeo» leur réponse serait «Juliette» (on l’espère). Mais vous n’êtes pas obligé de vous en tenir aux personnes, on peut aussi entendre par couple célèbre des objets bien souvent indissociables. Pour jouer à ce jeu, il faut diviser les enfants en deux équipes et leur donner à chacune un élément de type de sonnerie ou similaire (sifflet, pouet-pouet, sonnette…). Le meneur de jeu présente le début de la fameuse paire. Il dit par exemple « Cendrillon », si l’une des équipes connaît la réponse elle le fait savoir avec sa sonnerie, le match est gelé et l’équipe répond. Ici la bonne réponse sera « le prince charmant ». Si l’équipe a bien répondu elle marque 1 point, si ce n’est pas le cas la partie est relancée et toutes les équipes peuvent à nouveau buzzer. À vous de définir le nombre de point pour obtenir la victoire ou autre chose (le droit de mener la partie suivante par exemple). Quelques idées de couples : le café et le sucre (ou le lait, les 2 réponses peuvent être acceptées), Shrek et Fiona, Ariel et le prince Eric, la tasse et la cuillère…

 

Ballons de vol

Ce jeu est toujours un succès auprès des enfants, car ils adorent les ballons. Donnez à chaque enfant un ballon (pas gonflé). Dessinez une cible en forme de cœur sur le sol, un grand cœur. Chaque enfant doit gonfler son ballon, le maintenir fermé avec sa main et le lâcher en direction de la cible. Celui ou celle qui est le plus au centre de la cible ou s’en rapproche le plus l’emporte, si c’est un garçon toutes les filles lui font la bise et si c’est une fille c’est l’inverse. Vous pouvez aussi le faire sous forme de point pour les plus jeunes qui seront réticents aux bisous !! En fonction de l’âge et des capacités des enfants, vous pouvez les faire se tenir près ou un peu plus loin de la cible. Vous pouvez également faire ce jeu avec des ballons gonflés et fermés par un nœud, ce sera plus facile pour les plus petits !!

 

Valentine Bingo

Pourquoi ne pas créer un bingo sur le thème de la Saint Valentin ? Il suffit de préparer les cartons à l’avance en utilisant des photos sur les carrés du bingo : cœur, fleurs, cupidon, flèche etc. Au lieu d’utiliser des chiffres vous utilisez des images, cela permet aux plus jeunes de jouer aussi, même s’ils ne savent pas lire, ils sauront reconnaître les différents dessins !!

 

jeux de saint valentin

Vous pouvez aussi utilisez ces jeux de Saint Valentin pour une fête d’enfant sur le thème de l’amour ou des princesses ! Bonne St Valentin !!

 

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

6 commentaires

  1. je pense que c’est vraiment très nécessaire de faire apprendre l’amour à nos enfants dès qu’on est petits .. et avec ce genre de jeux d’amour nos enfants vont vivre plus heureux surement 🙂

  2. Le jeu « MOMIES VALENTINES » est très amusant, je le recommande si vous voulez rigoler

  3. quand les enfant veulent exprimer leur amour, il n’ont qu’à jouer ce jeu. merci pour le partage de ce jeu; on a besoin d’amour dans un monde où chacun cherche ses propres intérêt

  4. Bonjour,
    j’aime bien vous remercier pour l’amour que vous êtes en train de nous offrir à travers un tel article, Espérant que l’amour reste la valeur que nous partageons dans notre société et nos familles

  5. Très bons jeux pour les enfants, je ferais faire le jeu avec les ballons à mon neveu, il adore ça^^ Merci pour ce post 🙂

Laisser un commentaire

51 Partages
Épinglez25
Partagez24
+12
Email
Tweetez