Jeux de trampoline – 20 idées pour s’amuser

6

Jeux de trampoline

Voici quelques jeux de trampoline. Certains sont des jeux de trampoline classiques et certains sont des jeux de trampolines inventés. Tous ces jeux de trampoline sont très amusants pour les enfants et la famille.

 

Jeux de trampoline et autres idées amusantes

jeux de trampoline

 

Jeux de trampoline

 

Avant de mettre en place un de ces jeux pour trampoline, il serait judicieux de laisser les enfants faire quelques sauts librement afin de s’échauffer et de préparer les petits muscles avant les jeux de trampoline.

Guerre des fesses : un grand classique des jeux trampoline ! les joueurs se placent debout sur le trampoline, puis quelqu’un dit « Un, deux, trois, quatre, je déclare une guerre des fesses ». Les joueurs doivent alors faire un saut sur leurs fesses, un saut sur leurs pieds, un saut sur leurs fesses, un saut sur leurs pieds, un saut sur leurs fesses, etc. Celui qui se trompe dans cet ordre est éliminé et sort du trampoline. Le dernier joueur à être debout sur le trampoline est le roi des fesses !

La cible : dessinez une cible sur le trampoline à la craie. Pour ce faire, vous dessinez un cercle au centre et écrivez 50 points, puis tracez un grand cercle autour et écrivez 20 points, puis un autre jusqu’à ce que vous avez une cible dessinée sur votre trampoline qui ressemble à un jeu de fléchettes. Placez une éponge humide sur le trampoline. Les enfants doivent faire rebondir l’éponge humide sur le trampoline 10 fois chacun. Les enfants doivent noter leur score (là où l’éponge retombe) à chaque saut et ajouter leur score à chaque rebond. Le plus grand score choisit le prochain jeu.

Pop-corn : un autre grand classique des jeux avec trampoline. Une personne se trouve au milieu du trampoline, se tenant les genoux à la poitrine. Une autre personne saute et essaie d’en faire un « pop-corn » : en la faisant sauter et en essayant de lui faire ouvrir les bras.

Ballon au centre : placez un ballon léger (ballon de plage ou ballon de baudruche) au centre de la surface de saut et sautez partout en essayant de garder le ballon le plus près du centre possible.

Balles de poison : mettez quelques balles sur le trampoline. Dans ce jeu de trampoline, les enfants prétendent que les balles sont un poison et sautent en essayant d’éviter les balles, qui vont bien sûr rouler de façon imprévisible. Si quelqu’un est touché par une balle, il sort du trampoline. Pour ajouter à l’expérience sensorielle, vous pouvez utiliser d’autres objets au lieu de balles, comme des ballons, des jouets en peluche ou d’autres objets.

Le virus : un jeu pour trampoline dans la même idée que les balles de poison mais ici c’est un ballon qui est infecté par un virus. Les enfants rebondissent sur ​​le trampoline avec le ballon. Celui qui se fait toucher par le ballon contracte le virus et il doit ensuite prendre le ballon dans ses mains et viser les autres enfants pour tenter de leur refiler le virus. Si un enfant sans virus est touché par le ballon, c’est lui maintenant qui a le virus et l’autre enfant (qui avait à l’origine du virus) n’a plus le virus, etc.

Suivez le guide (idéal pour les tout petits) : choisissez un enfant pour être le guide et tout le monde doit copier ce qu’il fait. Jouez aussi longtemps que les enfants s’amusent !

J’ai un trampoline et je peux faire ça… (jeu de mémoire) : ce jeu est une version trampoline du jeu de mémoire où vous ajoutez un nouvel élément (ici ce sera une action) à retenir pour chaque joueur.

  • Chaque enfant, tour à tour, va sur le trampoline effectuer une action après avoir dit : « J’ai un trampoline et je peux faire ça… »
  • Chaque joueur doit faire l’action de l’enfant précédent, puis ajouter sa propre action.
  • À chaque tour, vous ajoutez une nouvelle action et vous devez vous rappeler de chaque action dans le bon ordre.
  • Par exemple : 1er enfant – J’ai un trampoline et je peux faire ça : l’enfant fait un saut. Enfant suivant : J’ai un trampoline et je peux faire ça : l’enfant fait un saut (l’action du premier enfant) puis ajoute son action : un rebond de fesses par exemple. Troisième enfant : J’ai un trampoline et je peux ça : l’enfant fait un saut, un rebond sur ses fesses, puis ajoute son action, etc.
  • Celui qui se trompe est éliminé, le dernier joueur en jeu remporte le droit de choisir le prochain jeu.

Ballon de plage gonflable : tout le monde se place sur ​​le trampoline et essaye de garder le ballon en l’air avec les mains, la tête et les jambes. Comptez combien de fois vous êtes en mesure de relancer le ballon avant d’en perdre le contrôle, essayez de battre le plus haut record de tous les temps !

La balle ne touche pas la toile : une idée de jeu sympa en vidéo ICI ! Trois enfants ont créé leur propre jeu où le ballon ne doit pas toucher la toile. Alors… n’hésitez pas à créer vos propres jeux de trampoline !

 

jeux de trampolineN’oubliez jamais que les trampolines sont responsables de nombreuses blessures et que le bon sens et la surveillance d’un adulte doivent être utilisés avec l’ensemble de ces jeux de trampoline. En tant que parent, vous connaissez le niveau de compétence et les capacités de votre enfant, c’est ce qui vous permet de déterminer s’il est prêt ou non pour ces jeux de trampoline. N’oubliez pas aussi de prendre en compte la taille et la capacité de votre trampoline par rapport aux nombres de joueurs (cf notice).

 

jeux de trampoline

 

Autres idées amusantes pour le trampoline

 

Il n’y a pas que les jeux de trampoline pour s’amuser, voici quelques autres idées :

Pyjama party : organisez une soirée pyjama sur votre trampoline. Placez-y des sacs de couchage et organisez une soirée camping en utilisant le trampoline comme grand lit.

Ça pète : étalez une grande feuille de papier bulle sur le trampoline et laissez les enfants sauter !

Un grand hamac : qu’est-ce qui pourrait être mieux qu’un hamac surdimensionné pour toute la famille ? Que ce soit pour vous détendre après une journée de saut ou pour lire des livres ensemble, un trampoline est un endroit incroyablement confortable pour se poser et se détendre.

Danse party : ajoutez juste de la musique et vous avez tout ce qu’il faut pour un bon temps de danse.

Picasso déchaîné : saviez-vous que vous pouvez écrire sur la surface de saut de votre trampoline avec de la craie ? Imaginez-la comme une toile géante et voyez ce que vous pouvez créer en famille. Une fois que vous commencez à sauter, la craie se détache lentement ou elle disparaîtra avec une légère pluie.

Marelle : utilisez de la craie pour dessiner une marelle sur la surface du trampoline et jouez à la marelle.

Apprendre en se déplaçant : si vous avez un enfant qui apprend mieux quand il est loin de son bureau, un trampoline est un excellent moyen de dépenser de l’énergie tout en apprenant de nouvelles choses. Vous pouvez écrire les réponses à la craie sur le trampoline puis demander à votre enfant de sauter sur la réponse qu’il pense correcte, ou vous pouvez faire des jeux de lettres et de nombres avec des petits.

Observation des étoiles : quel meilleur endroit pour regarder le ciel nocturne que la surface douce et douillette d’un trampoline. Ajoutez des couvertures, des coussins, et même un télescope (si vous en avez un) pour une soirée astronomique en famille !

Formes et nuages : au cours de la journée, le trampoline est l’endroit idéal pour se poser et regarder la forme des nuages ​​avec votre petit. Une activité amusante pour développer leur imagination.

Profitez de votre WiFi : vous avez un ordinateur portable et le WIFI ? Organisez une soirée film sur votre trampoline en apportant des coussins, des couvertures et quelques friandises.

 

jeux de trampoline

 

Si vous souhaitez acquérir un trampoline pour tester un de ces jeux pour trampoline, allez comparer sur le site Meilleur-Trampoline ! Vous y trouverez plein d’informations : utilisation, conseils et prix.

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

6 commentaires

  1. Il faudrait d’abord qu’on est un jardin et une trampoline pour pratiquer tous idées qui me font rêver en ce début de vacances, mais mon choix balance entre une piscine gonflable et une trampoline ! Que choisir ?

  2. Bonjour, je débarque fraîchement sur le blog et La guerre des fesses me rappelle de très bon souvenir et de nombreux fou rire
    J’adore ce jeu qui rassemble toute la famille et apporte de la gaieté et de la joie et procure de beaux souvenirs.

  3. Je vais allez voir et je penche aussi vers la piscine en cette saison qui s’annonce bien chaude
    Merci pour ton retour et très bon weekend

  4. adele à

    j adore je vais tout essayer les jeux ou je crois et j ai meme imprimer la page

Laisser un commentaire

140 Partages
+16
Tweetez4
Partagez58
Épinglez65
Partagez3