Jeux thème Star Wars : le plein d’idées !

0

Jeux thème Star Wars

Voici des jeux thème Star Wars que vous pouvez utiliser pour une fête d’anniversaire Star Wars ou autre. Des jeux de groupe sur le thème de Star Wars pour les enfants à partir de 5 ans !

 

Jeux thème Star Wars pour les enfants

Formation Jedi : dites aux enfants qu’ils vont devoir passer par un cours de formation pour devenir Jedi ! La meilleure façon de mettre en place ce jeu Star Wars est d’avoir des « stations » où les enfants devront passer et accomplir une tâche. Demandez à un adulte (ou un adolescent) de prendre le contrôle de chaque station. Voici quelques exemples de stations (petits jeux Star Wars) pour une formation de Jedi :

  • Les enfants doivent ramper sous quelques chaises, monter une petite échelle, descendre un toboggan et sauter à travers des pneus ou des cerceaux.
  • Prévoyez un sabre de Jedi (peut être fait avec une nouille de piscine) et les enfants doivent frapper de petites boules de ping-pong à une certaine distance, éclater 10 bulles, exploser une pinata, ou garder un ballon en l’air pendant 20 secondes.
  • Les yeux bandés, chaque enfant doit épingler un sabre sur un Jedi. Découpez des sabres en papier et les enfants doivent les fixer le plus près possible de la main sur une affiche Jedi).

sabre jedi nouille

À la fin du cours de formation Jedi, chaque enfant devient officiellement un Jedi et reçoit une « carte d’identité Jedi » et éventuellement un certificat ! Vous pouvez également créer une scène où les adultes sortent habillés comme des personnages de Star Wars montrant à tout le monde comment utiliser les sabres de Jedi (des longs ballons gonflés ou des nouilles).

 

Jedi vs Sith : un enfant est choisi pour être un chevalier Jedi et tous les autres joueurs sont des Siths. Le jeu commence quand un adulte ou toute autre personne qui n’est pas à l’intérieur du jeu hurle « Que la force soit avec vous ! », C’est alors que le Jedi essaie de toucher autant de Sith qu’il peut. Si un Sith est touché par le Jedi, il doit aller dans une zone appelée « Prison Sith » (peut être une zone bordée de chaises). Lorsqu’un enfant est dans la prison Sith, il se tient debout les jambes écartées en attendant d’être secouru : le seul moyen d’être secouru de la prison est qu’un autre joueur Sith (qui n’a pas été attrapé) passe entre les jambes du joueur Sith capturé. Ce jeu sur le thème Star Wars continue jusqu’à ce que tout le monde ait été pris ou qu’il est temps de passer à d’autres jeux thème Star Wars car les enfants commencent à se lasser !

chasse au trésor star wars

 

Découvrez ma chasse au trésor Star Wars sur cette page. C’est un grand jeu clef en main avec une chasse au trésor intégrée : à imprimer ! Un jeu où les enfants vont devoir démontrer leurs capacités de Jedi !

 

Conception d’un Starfighter Lego : prévoyez un assortiment de briques Lego dans des boîtes individuelles. Chaque enfant doit utiliser les briques pour concevoir son propre vaisseau Starfighter.

Quel personnage Star Wars Suis-je ? Pour ce jeu Star Wars, vous devez d’abord imprimer un bon nombre de photos de tous les personnages différents de Star Wars. Pour démarrer le jeu, vous collez l’une des images de personnage Star Wars dans le dos de chaque joueur (sans qu’ils sachent qui c’est !). Les joueurs doivent retrouver qui ils sont, et ils le font en posant des questions auxquelles les réponses seront OUI ou NON (par exemple : « Suis-je une femme ? », « Suis-je un méchant ? », « Ai-je un sabre de Jedi ? » etc).

Sauver Han Solo : congelez une figurine Han Solo dans un grand bac d’eau et laisser tous les enfants utiliser des pistolets à eau pour le libérer de la « carbonite ».

jeux thème star wars

Parler comme Yoda : c’est un jeu thème Star Wars amusant (même en famille autour de la table ou dans la voiture. Les règles sont simples : parler comme Yoda. Prenez des tours pour parler. Si vous vous trompez, et parlez normalement, vous êtes éliminé. La dernière personne parlant toujours comme Yoda gagne.

La force est en toi : l’un des jeux thème Star Wars les plus simples à faire est de diviser le groupe d’enfants en personnages du côté obscur et du côté clair et de faire un tir à la corde.

Sabre laser : si vous avez la possibilité de fabriquer des sabres laser avec des nouilles de piscine, vous pouvez aussi organiser toute sorte de jeux thème Star Wars. Éclater des bulles ou des ballons, faire des tournois 1 contre 1 sur une poutre, faire un volley avec un ballon de baudruche, etc…

petits jeux star wars

 

Nerf : si vous avez des pistolets Nerf à la maison, vous pouvez organisez des concours de tir. Il suffit de préparer des cibles sur le thème de Star Wars, comme ci-contre (storm trooper ou Dark Vador par exemple).

 

Crédits photos : allthingswithpurpose.com, blog.hwtm.com, frugalfun4boys.com et momendeavors.com.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

237 Partages
Épinglez214
Partagez18
+13
Tweetez2
Email