Meilleur avion en papier : pliage avion facile

Download PDF

meilleur avion en papier

MEILLEUR AVION EN PAPIER

meilleur avion en papier

J’ai sélectionné, selon moi, le meilleur avion en papier à réaliser avec des enfants. Il est très facile à plier et ils pourront donc très vite le faire eux-même. De plus il peut battre des records de distance donc tous à vos feuilles pour préparer un concours…

 

Intérêt : pliage avion
Matériel : une feuille de papier A4 par enfant
Tranche d’âge : 6 à 12 ans

 

Pliage du meilleur avion en papier

 

D’un pliage en papier pour enfant se crée un avion qui prend son envol. Il décolle, la tête en l’air et les yeux dans le bleu du ciel, point de punitions n’arrêtera jamais tous ces avions des cours de récréation…

L’origine de l’invention de l’avion en papier n’a jamais été certifiée. L’utilisation du papier pour créer un jouet a vu le jour il y a 2000 ans en Chine. A cette époque, se distraire avec des cerfs-volants y était très populaire !! De plus l’origami est le nom japonais de l’art du pliage du papier, probablement originaire du terme chinois « zhézhi » (plier du papier). Avions de papier = descendants des cerfs-volants O_o ?!!

Pliez et repliez  vos papiers pour faire voler vos meilleurs avions en papier dans le ciel du monde entier… C’est que du bonheur !!!

J’ai testé plusieurs sortes d’avion en papier avec les enfants de l’accueil de loisir et c’est celui-ci qui a été désigné « meilleur avion en papier »  par les enfants car après quelques essais, il est assez facile à réaliser et les enfants arrivent à le plier eux-mêmes. C’est également l’avion qui a obtenu les meilleurs scores de distance et de temps de vol parmi les pliages simples que nous avions testé. C’est donc pour toutes ces (bonnes) raison que c’est cet avion en papier que je vous présente sur le site de Jeux et Compagnie. Il existe des avions plus complexes ayant une allure encore plus belle, il existe aussi des pliages qui permettent de réaliser des vols plus longs mais l’idée ici était de partager le meilleur avion en papier pour les enfants à partir de 6 ans : un avion en papier simple, un avion en papier facile et efficace…

 

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager autour de vous :

Commentaires

  1. a écrit

    Bonjour Michaëla !
    Quelle bonne idée ! Allez hop on file droit au jardin.
    @bientôt Sinje

    • Michaëla a écrit

      et avec ce temps là c’est génial… Ce qui est bien avec cet avion c’est que les enfants pigent vite le pliage et le refont tout seul ensuite. Depuis que j’ai montré la technique aux enfants à l’accueil de loisirs nous avons régulièrement des avions qui volent maintenant et ce sont surtout les garçons qui s’y mettent et font ensuite des concours de distance O_o

  2. Nathalie a écrit

    en effet, super simple… Mon fils de 7 ans a vite compris et a passé l’après-midi la tête dans les nuages, merci !!!

  3. a écrit

    Avion plié, avion envolé !!
    Mes nenettes ont adoré ainsi que leur papa !! Je pense que cette activité va en amuser plus d’un lors de notre fête de famille ce WE.
    Prêt, feu, go… partez !!

    • Michaëla a écrit

      hi hi c’est tout à fait ça : prêt, feu, go….. partez :) merci Caroline et bon week-end !!

  4. a écrit

    Coucou,
    Ca va peut-être paraître incroyable, mais je n’ai jamais su faire un vrai avion en papier, qui vole pour de vrai… C’est chose faite ! je pourrais donc enseigner ce grand art à mes petits neveux, ça risque de les occuper un bon moment :)
    Ce que je maîtrise mieux en termes de pliage reste le bateau ! Pareil ça occupe beaucoup les enfants (même s’il ne flotte pas) !
    Merci du tuyau pour ce petit avion !

  5. a écrit

    Je ne connaissais pas cette méthode pour être franc. Je le fais différemment avec un nez pointue genre avion de chasse. Mais contrairement au tiens le mien ne vole pas :p Merci pour ce pliage :)

    • Michaëla a écrit

      rha ben oui c’est sûr que c’est mieux quand ça vole he he ^^

  6. a écrit

    Une méthode très simple j’avoue, que je ne connaissais pas, en plus c’est très bien explique sur la vidéo

  7. a écrit

    Tres sympa la video. J’ai toujours aime ce genre de trucs quand j’etais petite. Merci pour le partage. :)

  8. Laura a écrit

    Merci pour cet avion, il marche vraiment bien. A chaque fois que j’en faisait un, il ne volait pas TT_TT

    Merci beaucoup!

  9. Jonathan a écrit

    Un pliage des plus classique. Moi j’utilise le même avec une variante je fais le pliage des ailes autrement et je peu vous dire qu’il cartonne mon petit avion lol

  10. Jeremy a écrit

    Ah les avions en papier, qui ne connais pas. Je pense que l’on va essayé avec les enfants

    • Michaëla a écrit

      il est bien ce modèle pour les enfants car il est assez simple à réaliser, les enfants pigeront vite !!

  11. goooo a écrit

    c dla kalis de marden de tabarnak !!!! osti que ctavion la est laite

    • Michaëla a écrit

      ?????????????? Planète Oxo ici la Terre, vous me recevez ?

  12. a écrit

    je suis sure que l’avion le plus simple à faire est celui qui vole le mieux!
    Pourquoi ne pas également tenter faire une petite vidéo avec les bateaux? ça serait super chouette aussi! Et puis ce n’est pas très compliqué non plus (certes peut-être un peu plus que l’avion).

    • Michaëla a écrit

      oui c’est une bonne idée, je garde dans un petit coin de ma tête pour plus tard ;)

  13. Vianney a écrit

    Et pour les moins de 6 ans ?
    un petit avion un peu plus simple et qui vole ?

    • Michaëla a écrit

      JE VAIS Y SONGER, le grand classique doit être pas mal pour eux ou un adulte fait celui-ci pour lui donner :)

  14. a écrit

    Bonjour, ça me rappel mon enfance. Ce weekend j’organise l’anniversaire de mon petit, je penses que je vais organiser un atelier confection d’avion avec une petit défi. Je viendrais avec les enfants regarder votre vidéo pour faire les avions ;). Merci

  15. a écrit

    Et dire qu’avant mon père me faisait des avions, avec le journal de son dimanche matin, ils été énorme, et puis ils plané sur des dizaines de mètres.Puis ça peut faire de bonne activités pour mon petit garçon avec la vidéo ! Prêt au décollage !

    • Michaëla a écrit

      Vouiiiiiiiii, moi c’est mon grand-père qui me faisait des avions énormes avec son journal ;)

  16. a écrit

    Excellent ! J’avais complètement oublié le plaisir que l’on pouvait prendre avec les enfants avec de simples feuilles de papier. Voila une activité supplémentaire pour occuper la petite famille en attendant un peu de soleil.

  17. a écrit

    Merci pour ce pliage très simple. J’avais acheter des bouquins d’origami, c’est très chouette mais déprimant lorsqu’on arrive pas à venir à bout des 253 etapes ;-)

  18. a écrit

    Enfin un pliage qui fonctionne. Merci parce que mes souvenirs n’étaient plus au top :-) et mes avions n’étaient pas une grande réussite. Je connais un petit bonhomme qui va être heureux.

  19. a écrit

    Au top, hier nous avons passé la soirée à faire des avions avec les enfants.
    Une bonne technique, ils ont battu des records…

  20. Céclie a écrit

    Super Sympa ! Merci, mon fils me demande depuis 2 jours comment faire pour que son « Vion » comme il dit, fasse un beau parcours dans le ciel.
    J’ai réalisé des superbes avions grâce à toi (et google) Merci :)

  21. a écrit

    c’est le genre que l’on apprend à un enfant et qu’il s’empresse de refaire en cours de classe.

  22. a écrit

    Au top votre pliage pour les avions. A chaque fois avec mes enfants l’avion partait vers le bas et nous faisions pas plus de 2 mètres.
    La c’était au TOP.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>