Recycler les bouchons en plastique avec des idées créatives

0

recycler les bouchons en plastique

Comment pouvez-vous recycler les bouchons en plastique ? Faire des projets artistiques et des activités manuelles avec les enfants sont des idées fantastiques pour le recyclage. Le recyclage des bouchons en plastique est un moyen écologique de faire des décorations bon marché pour les chambres d’enfants. Les bouchons en plastique sont un matériau parfait pour décorer des dessins faits à la main avec des couleurs vives. C’est simple et facile pour les enfants de créer de merveilleuses décorations pour le jardin : vous pouvez créer de belles fleurs et des personnages drôles avec des bouchons. De plus, les projets de recyclage enseignent aux enfants à être respectueux de l’environnement, inventifs et créatifs.

Si vous vous demandez comment recycler les bouchons en plastique, regardez les idées dans la vidéo ci-dessous. Ce sont des idées simples pour recycler les bouchons avec des enfants !

D’autres idées simples pour recycler les bouchons en plastique

Collier : percez des trous dans le centre des bouchons et utilisez du fil ou de la ficelle. C’est une activité amusante (et simple) à faire pour recycler des bouchons en plastique avec les enfants..

Tri de couleur et de taille : les bouchons existent dans beaucoup de couleurs amusantes et dans beaucoup de tailles. Les jeunes enfants peuvent s’amuser à les trier par taille ou par couleur.

Jeu de memory : si vous avez beaucoup de bouchons de la même taille et de la même couleur, vous pouvez mettre des autocollants d’un côté puis les retourner pour faire une partie de memory !

Jeux de bain : si vos enfants aiment jouer dans la baignoire, donnez-leur des récipients en plastique utilisés pour les divertir. Les bouchons sont encore plus amusants si vous percez des trous dans le fond.

Pièces de jeu : avez-vous arrêté de jouer à votre jeu de société préféré parce que vous avez perdu trop de pièces ? Pourquoi ne pas utiliser des bouchons en plastique de différentes couleurs comme pièces de rechange ? Vous pouvez également utiliser un marqueur ou de la peinture pour colorer et décorer les bouchons en plastique et différencier les joueurs. C’est une méthode éprouvée et utilisée par les enseignants des écoles primaires qui inventent souvent leurs propres jeux de société en classe.

Jeu de dames : faites votre propre damier (8 x 8 carrés) avec un morceau de carton et des marqueurs rouges et noirs ou des peintures. Colorez ensuite 24 bouchons en plastique pour faire les pièces de jeu.

Pots à peinture : utilisez des bouchons de bouteille en plastique pour contenir de petites quantités de peinture pour les projets artistiques de vos enfants.

Magnets : coller des photos à l’intérieur des bouchons en plastique, puis fixez des aimants à l’arrière, et vous aurez un ensemble d’aimants maison décoratifs pour le réfrigérateur.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

33 Partages
Partagez19
Épinglez10
+13
Tweetez1
Email