Jeux et Compagnie

5 bonnes raisons d’opter pour les clubs de vacances pour vos ados

clubs de vacances pour vos ados

Le concept de villages vacances, également connu sous le nom de club de vacances s’est popularisé dans les années 1960 en France. En 2015, c’est un concept qui séduit toujours. Pourquoi ? Voici 5 bonnes raisons qui expliquent cela :

1 – Les activités physiques

Les clubs de vacances sont surtout réputés pour leur très grand nombre d’activités proposés. Juste concernant les activités sportives, on peut citer : l’aquagym, le ski, le VTT, les cours de tennis et de natation, le tir à l’arc, les randonnées,… tous des activités idéales pour le développement physique des nos jeunes. Notons que ces activités peuvent varier selon la destination. Il est donc important de prendre en compte la saison à laquelle on est pour adapter son choix de la destination. Vous pouvez vous informer ici pour les colonies de vacances pour cet été sur VTR-voyages.

2 – Les activités culturelles

Dans les clubs de vacances, on peut aussi y trouver des activités qui aident à l’épanouissement de la créativité et du sens artistique des ados. Parmi ces activités, on peut trouver entre autres : l’initiation à la photographie, la peinture, le théâtre, les différentes activités de groupe qui leur permettent de se retrouver entre eux et de prendre part à la vie commune.

3 – Un lieu sécurisé

Question sécurité, il n’y a pas de soucis à se faire. Étant encadrés et suivis par les divers responsables, les enfants pourront s’exercer sans risques. En effet, il y a des moniteurs pour chaque types d’activités, comme pour la piscine, le ski, les tours en Quad, la plongée, etc.

En outre, ils seront dans un espace fermé pour la plupart, ou du moins gardé. Les risques d’intrusion sont minimes, et il en est de même pour les sorties illicites ou hors du cadre des programmes.
D’autant plus, tous les animateurs reçoivent une formation rigoureuse et spécifique avant de se voir confier la gestion d’un village vacances.

4 – Des animateurs professionnels à disposition

La présence des animateurs professionnels est aussi un des avantages que les villages vacances présentent. Ils concoctent chaque jour un ou plusieurs spectacles, proposent aux enfants ou aux adolescents des ateliers ou des jeux pour ados. Les animateurs polyvalents pourront initier les villégiateurs à un sport de leur choix. Ils se doivent d’être attentifs aux besoins de chacun et limitent le nombre de participant à chaque séance pour que chacun puisse prendre part à l’animation.

5 – L’idéal pour un séjour de dernière minute

Longtemps considérés comme inabordables, aujourd’hui les clubs de vacances sont accessibles au plus grand nombre de la population. Ils sont même devenus un lieu de séjour idéal pour les vacances de dernières minutes car ils apportent : le confort recherché, tous les équipements nécessaires pour les activités ludiques, et des animations adaptées à l’âge. Ainsi petits et grands y trouvent leur compte.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor