Jeux et Compagnie

5 jeux extérieurs pour les ados

jeux extérieurs amusants pour ados

Voici cinq jeux de plein air pour les ados, des jeux amusants pour cet été ! Ces jeux sont parfois des dérivés de jeux bien connus mais je peux vous assurer qu’ils vont tous plaire aux ados… et pré-ados.

Jeux extérieurs amusants pour les ados

1. Football crabe : ce peut être joué avec seulement 2 personnes ou avec des équipes de football entières. Répartissez les ados en équipes dites-leur de faire une partie de foot dans laquelle ils devront tout le temps marcher et courir en crabe. Le jeu se termine lorsque le temps est écoulé, ou lorsqu’une équipe atteint un score prédéterminé. Variante : possibilité de jouer aussi avec les mains !

jeu de balle ado2. Balle en l’air : déterminez une taille d’aire de jeu (rectangle) selon le nombre de joueurs avec une zone d’environ 1 mètre à chaque extrémité (comme sur l’image ci-contre). Vous pouvez utiliser une balle de tennis ou une autre balle en caoutchouc pour jouer avec 4 personnes ou plus. L’objectif est de mettre la balle dans votre zone afin de marquer. La seule façon de déplacer la balle est de la jeter à un coéquipier. Quand vous avez la balle, vous ne pouvez pas déplacer vos pieds. Vous devez passer la balle. L’autre équipe peut se déplacer et intercepter la balle quand elle est jetée. Si la balle tombe au sol ou si vous déplacez vos pieds pendant que vous avez la balle, la balle passe à l’autre équipe. Jouez jusqu’à ce que le temps soit épuisé, ou quand une équipe arrive à un score prédéterminé.

3. Pierre-feuille-ciseaux : deux personnes se font face. Marquez les zones de sécurité ente 5 et 10 mètres (au choix) derrière chaque joueur. Pour commencer, les joueurs jouent à pierre-feuille-ciseaux. Le perdant à pierre-feuille-ciseaux doit courir vers sa zone de sécurité avant que l’autre joueur l’attrape. S’il arrive à la zone, il obtient un point. S’il est touché par l’autre personne avant d’arriver dans sa zone de sécurité, c’est l’autre qui marque un point. Le premier à 5 points gagne la partie.

4. Ninja Destruction : jouez à ce avec 3 personnes ou plus. Pour jouer à Ninja Destruction, tous les joueurs se placent en cercle avec leurs mains au milieu qui se touchent les unes les autres. Pour commencer, quelqu’un crie « Ninja Destruction ». Lorsque cette expression est criée, tout le monde saute et atterrit dans une position de ninja. Une personne désignée (ninja) fait alors un mouvement fluide pour essayer de toucher la main d’un autre ninja. En défense, l’autre de ninja peut faire un mouvement fluide pour l’éviter. Si vous êtes touché, cette main va derrière votre dos. Que vous soyez touché ou non, c’est votre tour d’attaquer un ninja dans le groupe, etc. Une fois que vos deux mains sont touchées, vous êtes éliminé et devez quitter le cercle. Le dernier ninja en jeu sera le ninja ultime. Variante : toucher tout le bras.

5. Le guerrier samouraï : vous devez avoir une nouille de piscine pour ce jeu qui peut être joué avec 2 personnes ou plus. Une personne tient la nouille, c’est le « guerrier samouraï » avec son épée. Les autres joueurs se tiennent épaule contre épaule face au guerrier. Le guerrier choisit alors de glisser « l’épée » (la nouille) horizontalement au-dessus des épaules des joueurs ou sous les cuisses des joueurs. Si le guerrier fait passer l’épée au-dessus des épaules, les joueurs doivent se baisser pour l’éviter. Si le guerrier la passe en dessous des cuisses, ils doivent sauter. Le joueur qui fait le mauvais choix est éliminé. Le guerrier peut glisser l’épée rapidement ou lentement pour essayer de tromper les joueurs. Le jeu s’arrête lorsqu’il ne reste plus qu’un seul joueur. Il devient alors le guerrier samouraï pour la prochaine partie.

Ces jeux amusants peuvent occuper vos ados et pré-ados tout l’été !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor