Jeux et Compagnie

Pourquoi prendre à un abonnement à un magazine pour un enfant de 3 ans

enfant 3 ans magazine

Vous voulez encourager l’amour de votre enfant pour la lecture ? Pensez à ce que vous aimez lire. Pour de nombreux adultes, la réponse est bien souvent un magazine en particulier, et cela peut également être vrai pour les enfants. Vous pouvez trouver des exemplaires de nombreux magazines pour enfants dans votre bibliothèque locale ou vous pouvez simplement abonner votre enfant de trois ans à un magazine.

Pourquoi abonner votre enfant de 3 ans à un magazine

Certains magazines pour enfants de 3 ans se concentrent sur l’alphabétisation, d’autres sur la nature et certains incluent les deux. Certains sont écrits pour les adultes à partager avec les bébés et les tout-petits. D’autres sont écrits pour que les enfants d’âge préscolaire puissent les regarder seuls, avec un ami ou avec un adulte. Si votre enfant est toujours curieux d’apprendre de nouvelles choses, vous devriez l’abonner à un magazine pour enfant de 3 ans. À mesure que les enfants apprennent à connaître un magazine en particulier, ils ont hâte de découvrir leurs articles préférés. Il y a quelque chose de spécial à attendre le dernier numéro d’un magazine que l’on apprécie. Offrir à vos enfants l’accès à des livres spéciaux à la maison n’est pas seulement une nouvelle façon de les amener à lire, mais cela améliore également leurs compétences en matière de lecture de non-fiction. Les magazines proposent de courts articles avec beaucoup de support visuel à partir d’images et ne sont pas aussi intimidants que des livres pour les lecteurs en difficulté.

Quelques idées de magazines pour les enfants de 3 ans

PICOTI (9 mois – 3 ans) : Picoti est un magazine idéal pour les tout-petits avec des imagiers et des récits amusants qui font parler et bouger les enfants. Ce livre en forme de doudou coloré tient debout est testé en crèche par les bébés, rien que ça !

KOLALA (1 ans – 4 ans) : celui-ci est idéal pour les enfants qui adorent les animaux, tous les animaux ! C’est un magazine est de petit format carré avec des pages plastifiées épaisses représentant un bébé animal sur des photos en couleur. Le texte décrit l’animal du point de vue de l’animal (première personne), avec les mots imprimés en français cursif pour être lu à haute voix par un parent. Les photos sont des gros plans assez charmants.

HISTOIRES POUR LES PETITS (2 ans – 6 ans) : dans ce magazine, les enfants découvrirons des fables, des contes et des récits de la vie quotidienne dans lesquels ils vont certainement se retrouver. Toutes les histoires partagées sont remplies d’émotions et de “déjà-vu”, idéal pour ensuite discuter avec votre enfant et le faire parler de sa journée et de ce qu’il a vévu.

Idées à essayer avec les bébés et les tout-petits

  • Introduisez un nouveau vocabulaire : nommez les photos et les illustrations au fur et à mesure que vous les montrez. Répétez et observez la réaction de votre enfant.
  • Profitez de la langue : lisez les articles et les histoires avec votre enfant et appréciez leur rythme, leur ton et leur contenu ensemble.
  • Soyez ludique : les magazines pour les jeunes enfants comprennent de nombreux jeux et énigmes humoristiques que vous pouvez tous les deux apprécier.

Idées à essayer avec les enfants de 3 ans

  • Explorez le format : votre enfant peut se familiariser avec le format prévisible de chaque publication. Parlez des différentes parties du magazine, comme la couverture, la table des matières, les titres des articles et les citations mises en évidence.
  • Parlez des fonctionnalités préférées : une fois que votre enfant a eu l’occasion de lire quelques numéros, posez-lui des questions sur ses sections préférées. Certains enfants aiment les photos d’animaux, d’autres les bandes dessinées, d’autres encore les histoires ou les poèmes, et beaucoup d’enfants aiment les jeux et les activités. Apprendre ce que vous aimez lire fait partie de devenir un lecteur engagé.
  • Apprenez-en plus : votre enfant a-t-il vu un animal, un véhicule ou autre sur lequel il souhaite en savoir plus ? Ou a-t-il découvert un fait qui l’intrigue ou le perturbe ? Recherchez plus d’informations dans des livres à la bibliothèque ou sur internet.
Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor