Jeux et Compagnie

Activité manuelle avec noix de coco : 6 idées créatives

Activité manuelle avec noix de coco

Pour apprendre des choses aux enfants à propos des noix de coco ou simplement les divertir avec une nouvelle activité activité manuelle avec noix de coco, vous pouvez incorporer les noix de coco dans le temps de bricolage. Si vous utilisez des noix de coco réelles dans vos activités, les enfants passeront un bon moment à manger la chair à l’intérieur et à boire du lait, ainsi qu’à apprendre à ouvrir la noix de coco.

 

noix de coco

 

 

Activité manuelle avec noix de coco

 

1. Mangeoire en noix de coco

Après avoir mangé l’intérieur d’une noix de coco, utilisez la coquille pour nourrir les oiseaux à l’extérieur. Décorez l’extérieur de la coquille avec de la peinture puis utilisez de la ficelle pour pouvoir l’accrocher dans un arbre ou ailleurs. Remplissez la mangeoire avec des graines ou d’autres aliments que les oiseaux de votre région apprécieront. Restez à une bonne distance de la mangeoire et regardez les différents types d’oiseaux qui apparaissent. Aidez les enfants à identifier les différents types d’oiseaux.

bricolage noix de coco

2. Masque africain en noix de coco

Utilisez une demi noix de coco pour réaliser un masque africain. Faites un gros trou à l’aide d’une perceuse pour la bouche, 2 plus petits trous pour les yeux et laissez libre court à votre imagination pour le peindre.

noix de coco bricolage

3. Poupée en noix de coco

Pour cette activité manuelle avec noix de coco, il vous faut une demi noix de coco, de la peinture, des yeux mobiles, de la pâte à modeler, un gros bouchon en plastique, du tissu coloré, des cure dents en bois et différents éléments à coller (paillettes, faux diamants, boutons, etc). Visionnez la vidéo ci-dessous pour apprendre à réaliser une poupée en noix de coco, c’est en anglais mais les images parlent d’elles-mêmes.

4. Animaux en noix de coco

Utilisez des demis noix de coco pour réaliser différents animaux avec de la peinture. Avec cette activité manuelle avec noix de coco, les enfants peuvent peindre une coccinelle, une abeille, une tortue ou tout ce qui lui passe par la tête. Utilisez du carton ou des cure-pipes pour les membres des animaux !

activité manuelle avec noix de coco

5. Contenants en noix de coco

Laissez les enfants peindre des demis noix de coco pour les utiliser ensuite comme contenant. Vous pouvez en faire un fourre-tout ou encore le transformer en bougie en faisant un atelier de bougie maison.

activité manuelle noix de coco

6. Hutte en noix de coco

Utilisez un rouleau de papier toilette pour la base et le haut d’une noix de coco pour le toit.

bricolage avec noix de coco

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor