Jeux et Compagnie

Activités papier pour la fête des pères

Activités papier pour la fête des pères

Activités papier pour la fête des pères

Je vous propose aujourd’hui de découvrir deux idées d’activités avec du papier pour la fête des pères adressée aux enfants de 9 ans et plus, je les aime beaucoup car elles sont originales et créatives à souhait. La fête des pères approchant ce sont aussi des activités qui demandent peu de matériel, ou bien du matériel souvent déjà disponible à la maison (de la colle, des ciseaux, une ramette papier, des feutres…), vous pourrez donc, même au dernier moment, réaliser ces activités papier simples et originales.

 

Intérêt : bricolage et cadeau
Matériel : papier, ciseaux, colle, feutres.
Tranche d’âge : de  9 à 12 ans+

 

activités papier

 

La carte Pop-up spéciale fête des pères. Une activité basée sur le kirigami pour un résultat vraiment bluffant, les papas vont être ravis. À découvrir sur le blog de mes p’tits bonheurs !

 

 

 

activités papier

 

Le triangle décoratif à imprimer, à colorier, à personnaliser, à plier et à coller. Résultat garanti.

Pour imprimer le patron cliquez sur l’image.

 

 

Et puisque j’aime bien partager avec vous de belles histoires, en voici une sur un enfant qui donne une belle leçon à son papa :

Velan est charpentier. Il vit dans un village. Sa mère est au ciel depuis bien longtemps. Son vieux père, Kuppan, vit avec lui. Kuppan est très faible. Il ne peut même pas marcher correctement. Il est si faible. C’est parce que Velan ne lui donne pas assez de nourriture. Pour manger il lui a donné une toute petite plaque de terre, même une petite quantité de riz a du al à y tenir. Velan est un mauvais homme.

Velan a un fils, Muthu, qui a dix ans. Muthu aime son grand-père et a un grand respect pour lui. Il n’aime pas l’attitude de son père qui traite cruellement son grand-père.

Un jour Kuppan mange sa nourriture sur la plaque de terre que son fils lui a donné. La plaque tombe et éclate en morceaux. Velan qui travaille à l’autre bout de la pièce a vu la plaque se casser et est très en colère contre son père, il utilise des mots très durs pour le rouspéter. Le vieil homme est désolé pour son erreur. Les paroles de Velan le blessent profondément.

Muthu voit cela. Il n’aime pas son père quand il maltraite son grand-père mais il a peur de s’opposer à lui. Il est triste pour son grand-père. Mais il ne se sent pas assez fort pour lutter contre son père.

Le lendemain Muthu prend quelques-uns des outils de menuiserie de son père et un morceau de bois. Il travaille avec les outils pour fabriquer une plaque en bois. Son père le voit.

“Que fais-tu, Muthu ?”

“Je fais une plaque de bois !”, répond Muthu.

“Une plaque de bois ! Pour quoi faire ?”

“Je fais cela pour toi, mon père. Quand tu seras vieux, comme mon grand-père, tu auras besoin d’une plaque pour la nourriture. Une plaque en terre se brise très facilement et je devrais alors te gronder sévèrement. Donc, je veux te donner une plaque de bois. Elle ne se cassera pas aussi facilement.”

 

Bonnes activités papier à vous tous et bonne fête aux papas !!!

 

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor