Jeux et Compagnie

5 activités pour bébé pas chères et amusantes

5 activités pour bébé pas chères et amusantes

Il ne faut pas beaucoup pour faire frémir un bébé. En fait, c’est souvent des « petits trucs » qui les font réagir et interagir… et beaucoup de ces trucs sont à faible coût, voire gratuits. Dans cet esprit, voici 5 activités pour bébé simples et bon marché qui ne manqueront pas d’être un moment lumineux dans la journée de votre bébé – et dans la vôtre !

 

Intérêt : s’amuser avec bébé
Matériel : selon l’activité
Tranche d’âge : de 0 à 3 ans (et selon l’activité)

 

5 activités pour bébé pas chères et amusantes

 

Déchirer du papier (de 1 à 3 ans)

C’est peut-être ce bruit de déchirage qui plait ou c’est peut-être la satisfaction de créer un changement permanent dans quelque chose, mais les bébés aiment déchirer le papier. Alors videz votre boîte de recyclage de magazine ou de courrier indésirable – quand vous verrez ce sourire joyeux sur le visage de votre bébé alors qu’il déchire, vous ne penserez même plus au désordre. Voir les jeux de papier pour les tout petits.

 

Aller voir des chiens (de 0 à 3 ans)

Vous pouvez amener votre bébé au zoo, mais ne soyez pas surpris s’il s’endort ou préfère la fontaine à eau aux orangs-outans. Au lieu de cela, essayez plutôt un parc où il peut voir des chiens jouer. C’est beaucoup moins frustrant et tout aussi passionnant, de plus cela ne coûte pas un sou. Veillez simplement à pratiquer de bonnes habitudes de sécurité chien-enfant. Vous pouvez peut-être porter votre bébé dans vos bras ou un porte-bébé pour vous assurer qu’il est en sécurité, pour regarder et caresser les petits chiens (avec permission, bien sûr).

 

Jouer avec la lumière (de 0 à 3 ans)

Éteignez les lumières, fermer les stores, prenez une lampe de poche et allongez-vous sur le sol pour un spectacle de lumière avec votre bébé. Faites danser le faisceau lumineux sur le plafond et les murs pour les regarder avec bébé. Un bébé plus âgé pourrait aimer tenir la lampe lui-même (bien que vous ne devriez pas être surpris si tout ce qu’il fait est de la mettre dans sa bouche) . Il suffit de ne pas le laisser flasher directement ses yeux – ou, d’ailleurs , les vôtres.

 

Manger différemment (de 6 mois à 2 ans)

Pour un changement de rythme, mettez en place la chaise haute de bébé dans la cour ou sur le perron et entre deux bouchées, laissez-le jeter de la nourriture partout où il veut. Il aura l’impression d’avoir gagné à la loterie ! Pas assez de place pour le faire chez vous ? Pas de soucis – apportez une chaise d’appoint au parc et installez-vous sur l’herbe. Ajoutez à cela quelques bulles et vous avez une recette parfaite pour un moment amusant.

 

Aller en discothèque ( de 0 à 3 ans)

Dans votre salon, bien sûr. Mettez votre musique préférée et dansez avec votre bébé dans vos bras. Il va être au septième ciel car, après tout, il va pouvoir profiter de trois de ses choses préférées simultanément : la musique, le rebondissement et votre proximité.

 

Retrouvez tous les jeux bébés !!

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor