Jeux et Compagnie

Animaux avec des cœurs

Animaux avec des cœurs

Profitez de ce projet de Saint Valentin rapide et facile avec toute votre famille. Faites une variété d’animaux avec des cœurs, il ne vous faut qu’un peu de papier coloré, des ciseaux et de la colle.

animaux avec des coeurs

Laissez les enfants faire des essais d’animaux avec différentes formes et différentes tailles de cœur. La meilleure façon de découper une forme de cœur symétrique consiste à plier une feuille de papier en deux et de couper une moitié en forme de cœur, le centre du cœur étant sur ​​le pli.

 

Vous pouvez utiliser mes animaux avec des cœurs comme source d’inspiration ou encourager les enfants à utiliser leur imagination pour créer la créature qu’ils veulent. Les animaux terminés peuvent être utilisés comme carte de St Valentin en écrivant un message devant ou derrière.

 

Intérêt : découpage et collage

Matériel : papier de différentes couleurs, colle, ciseaux, marqueur noir

Tranche d’âge : de 6 à 12 ans

Vous pouvez aussi réaliser ces différents animaux de cœurs avec les plus petits en utilisant mes 3 patrons (ICI), vous pourrez ainsi les imprimer et les utiliser comme pochoir pour réaliser les cœurs, ce sera ainsi plus facile !

 

Animaux avec des cœurs

Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir !!

 

Comment faire le poisson avec des cœurs

animaux coeurs

J’ai tout simplement commencé par couper un gros cœur dans du papier bleu pour faire le corps du poisson. Dans du papier rose, J’ai coupé 3 petits cœurs pour faire les différentes nageoires.

Collez le grand cœur bleu au centre de votre feuille. Collez les petits cœurs comme sur la photo pour faire les nageoires. Finissez par dessiner l’œil (vous pouvez aussi coller un rond de couleur.

 

 

Comment faire la grenouille avec des cœurs

animaux cœurs

Elle est très simple, il suffit de découper un gros cœur dans du papier vert et d’y découper un angle comme sur la photo ci-contre. Découpez ensuite 2 rectangles d’environ 8cm par 1,5cm et deux autres rectangles d’environ 4cm par 1,5cm. Ces rectangles doivent aussi être de couleur verte.

Collez le grand cœur sur une feuille en vous aidant du modèle ci-contre. Collez ensuite les deux grands rectangles pour représenter les deux pattes avant et les deux plus petits pour les pattes arrières.

 

 

Comment faire le lapin avec des cœurs

animaux avec des coeurs

Dans du papier gris : découpez un gros cœur pour faire le corps du lapin, 2 cœurs plus petits pour les pattes arrières et les oreilles et enfin deux cœurs encore plus petits pour les pattes avants. Découpez 1 cœur de la même taille que les pattes avants dans du papier blanc pour faire la queue et un tout petit cœur pour le nez.

 

Aidez-vous du modèle ci-dessus pour coller le gros cœur au centre de la feuille et collez ensuite les différentes parties du corps. Dessinez à les deux yeux avec un feutre noir.

 

animaux avec des cœurs

 

D’autres idées d’animaux avec des cœurs ??? Allez voir ICI ou encore LA !!

D’autres idées pour la Saint Valentin sur la page activités pour la St Valentin !!

 

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor