Jeux et Compagnie

Babes in Toyland

Babes in Toyland

Babes in Toyland (1961 – 106 min)

L’une des productions les plus aimée et élaborée de Disney, Babes in Toyland a été un désastre au box-office à sa sortie, mais est maintenant considéré comme un classique culte et est à guichet fermé quand il est représenté dans les théâtres.

Babes in Toyland est tout d’abord un film musical de Noël mais c’est peut-être aussi le premier film à tenter de combiner des personnages de comptines avec de vrais acteurs, l’attrait du film réside en partie en raison de son côté léger, invitant le spectateur à suspendre ses croyances et juste à profiter de la balade.

Tom Piper est sur ​​le point de se marier avec Mary Contrary. À la veille de leur mariage, l’avare et méchant Barnaby engage deux acolytes pour noyer Tom et voler les moutons de Mary. Les moutons sont volés, mais Gonzorgo et Rodrigue, les sbires de Barnaby, vendent Tom à une bande de gitans au lieu de le noyer, laissant Tom avec la possibilité s’enfuir et de faire son chemin avec Mary, Bo-Peep et d’autres personnages de Toyland comme la Mère l’Oye.

 

L’intrigue elle-même est extrêmement complexe, impliquant de l’esclavage, des gitans, de la violence, des arbres qui prennent vie, des fabricants de jouets maléfiques, des duels à l’épée, des canons à jouets qui ne sont pas des «jouets» et une boîte de jouet carnivore. Les inoubliables soldats de plomb du film ont été utilisés plus tard dans Disneyland et dans les parades de Disney World.

Réalisé par Jack Donohue et produit par Walt Disney lui-même, Babes in Toyland a fait connaître des acteurs comme Ray Bolger, Annette Funicello, Tommy Sands et Ed Wynn. Le film a été calqué sur l’opérette Victor Herbert Babes in Toyland, datant de 1903.

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor