Jeux et Compagnie

Biscuits spirale – une recette facile

Biscuits spirale

Aujourd’hui je partage avec vous une recette de biscuits spirale très simple à réaliser. L’effet est vraiment sympa avec la spirale et vous pouvez choisir la couleur que vous désirez : une spirale rouge au moment de Noël ou une spirale orange pour la période d’Halloween…

 

Ingrédients pour 25 à 30 biscuits : 140g de beurre, 240g de farine, 60g de sucre glace, 3 jaunes d’œuf et de l’arôme vanille (ou autre arôme au choix), des petites boules de pâtisserie décoratives (ou autre) et 1 colorant alimentaire rouge (ou autre).
Matériel : casserole, cuillère, saladier, rouleau à pâtisserie (optionnel), film alimentaire, papier de cuisson et plaque pour le four.

 

Comment réaliser les biscuits spirale

Photos des différentes étapes après la recette !!

Mettez le beurre à fondre dans une casserole et mélangez-le avec le sucre glace dans un saladier, bien mélanger jusqu’à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez ensuite 10ml d’arôme de vanille et les jaunes d’œuf et mélangez. Enfin ajoutez la farine et remuez le tout jusqu’à obtenir une belle boule de pâte.

Divisez la boule de pâte ainsi obtenue en deux boules égales et mélangez une des deux boules au colorant alimentaire. Vous avez ainsi une boule rouge et une boule couleur “pâte”.

À l’aide du rouleau, étalez la pâte non colorée (vous pouvez aisément l’étaler à la main si vous n’avez pas de rouleau, c’était mon cas). Étalez ensuite la pâte colorée de la même façon et posez-la sur la première pâte étalée. Il ne vous reste plus qu’à rouler les deux pâtes ensemble pour faire une sorte de bûche.

Déposez les petites boules de pâtisserie sur un plateau et roulez plusieurs fois votre “bûche” sur le plateau pour que les boules viennent se coller à la pâte. Enroulez ensuite la “bûche” dans un film alimentaire et mettez-la au réfrigérateur pendant 1 heure.

Lorsque la “bûche” a durci, préchauffez votre four à 170° (thermostat 6) puis coupez des tranches de biscuit spirale dans la “bûche”. Selon l’épaisseur que vous choisirez vous pourrez en couper 25 à 30.

Posez du papier de cuisson sur votre plaque de four et déposez-y les biscuits. Enfournez pendant 12 minutes (pas plus). Vous pouvez les déguster 10 minutes après, encore chaud c’est délicieux !!

Je ne peux pas vous dire combien de temps ces biscuits spirale se conservent, chez nous ils n’ont pas fait plus de deux jours avant d’être tous mangés !!

 

Photos des biscuits spirales

recette biscuits spirale faire biscuits spirale biscuit spirale

recette biscuit spirale faire biscuit spirale faire des biscuits spirale

biscuits colorés biscuit spirale biscuits spirale

biscuits spirale biscuits spirale sablés spirale

sablé spirale biscuits spirale sablés spirale

 

Retrouvez d’autres recettes de Noël sur la page activités pour Noël !!

 

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor