Jeux et Compagnie

Bricolage Pikachu : un bloc-notes original et étonnant !

bricolage pikachu

Aujourd’hui je vous propose un bricolage Pikachu idéal pour ce mois de rentrée scolaire. C’est un cahier Pikachu original et amusant que les fans de Pokemon vont adorer. Une activité manuelle Pikachu que vous pouvez proposer aux enfants de 7 ans et plus. Un bricolage Pikachu en vidéo pour mieux comprendre et voir…

Découvrez aussi mes coloriages Manga avec Pikachu !

Intérêt : développement des capacités motrices et création

Matériel : bloc-notes ou cahier (assurez-vous qu’il n’est pas plastifié afin que la peinture puisse tenir dessus, ou prenez directement un cahier ou bloc-notes jaune si vous préférez. Pour ce bricolage Pikachu, il y a 4 couches de peinture pour obtenir la bonne couverture), peintures acryliques, carton, pastilles velcro, ruban ou élastique, aimants, colle, papier carbone, ficelle noire, marqueur noir, papier, éléments à imprimer.

Tranche d’âge : de 7 à 12 ans

 

Bricolage Pikachu : comment faire ce bloc-notes étonnant

La première étape de cette activité manuelle Pikachu est de peindre le bloc-note ou cahier en jaune : la couverture entière doit être jaune. Imprimez ensuite les différents éléments sur cette page. Prenez du papier carbone et commencez par reproduire le visage de Pikachu sur l’avant du bloc-note (sauf la joue droite), puis prenez un marqueur noir pour redessiner les traits du visage. Utilisez de la peinture rouge pour la joue, de la peinture noire pour les yeux et le nez, de la peinture bordeaux et rose pour la bouche et de la peinture blanche pour l’intérieur des yeux.

Reprenez votre papier carbone pour dessiner la joue droite sur un morceau de carton. Découpez-le soigneusement et peignez-le en rouge (laissez sécher). Mettez-le en place sur l’avant du bloc-note à l’aide de velcro. Collez ensuite de l’élastique ou du ruban sur ce rond rouge en carton puis derrière (voir la vidéo).

Dessinez les oreilles de Pikachu sur du carton à l’aide du papier carbone. Découpez-les, peignez-les en jaune et rouge et laissez sécher. Vos oreilles sont prêtes. Collez un petit aimant à l’arrière de chaque oreille, puis collez leurs deux aimants correspondant à l’intérieur de la couverture (voir la vidéo). Faites les deux traits à l’arrière toujours avec la même technique du carbone et de la peinture.

Dessinez la queue de Pikachu sur du carton, découpez-la, peignez-la en jaune et noir et laissez sécher. Faites un trou au bout de la queue, prenez la ficelle noire et regardez la vidéo pour savoir comment faire. Utilisez encore du velcro pour tenir la queue en place. Peignez la couverture intérieure comme indiqué sur la vidéo et ajoutez la pochette en papier pour y mettre tous les éléments si besoin. Votre bricolage Pikachu est terminé !

bricolage pikachu

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor