
Vous aimez la Saint-Patrick ? Vous aimez les bricolages amusants ? Alors, préparez-vous à donner vie à un lutin en papier qui risque de semer la pagaille sur votre bureau ou dans votre chambre ! Avec quelques coups de ciseaux et un peu de colle, ce petit farceur prendra forme en un rien de temps.
Ce qu’il vous faut pour apprivoiser votre lutin
Avant de commencer, faites un rapide inventaire. Vous aurez besoin de :
- Le modèle imprimé : cliquez ici pour le télécharger.
- Des ciseaux (pour découper avec précision, pas pour menacer le lutin).
- De la colle (fortement recommandée pour éviter que le lutin ne perde la tête, littéralement).
Vous avez tout sous la main ? Parfait, c’est parti !
1. Le corps
Imprimez et découpez chaque pièce du modèle. Pliez le corps comme indiqué et collez les rabats pour obtenir une boîte solide. Ajoutez la ceinture et les boutons pour qu’il ait du style.
2. Les bras et les jambes
Prenez les longues bandes pour les jambes et les plus courtes pour les bras. Pliez-les en accordéon, comme si vous faisiez des guirlandes en papier. Une fois terminé, collez les bras et les jambes sur le corps (la boite que vous avez fabriquée). Félicitations, votre lutin sait désormais gesticuler !
3. Les bottes et les mains
Collez les bottes au bout des jambes. Cela évitera que votre lutin ne se promène pieds nus. Ajoutez ensuite les mains, car un lutin sans mains, c’est compliqué pour jouer des tours !
4. La tête et le chapeau
Fixez la tête sur le haut du corps, puis ajoutez le chapeau. C’est l’élément qui transforme le personnage en lutin de la Saint-Patrick. Une fois coiffé, il est prêt à répandre la bonne humeur…
Le tutoriel en image
Où installer votre lutin farceur ?
Maintenant que votre lutin est terminé, où allez-vous le poser ? Sur une étagère ? Sur la table du salon ? Faites attention, ces petits malins ont tendance à apparaître dans des endroits inattendus. Certains affirment même qu’ils bougent quand on a le dos tourné…
Un bricolage Saint-Patrick rapide et festif
Voilà un lutin de la Saint-Patrick prêt à rejoindre la fête ! Facile à réaliser, ce bricolage est parfait pour une activité rapide et amusante. Vous pouvez même en fabriquer plusieurs pour créer une joyeuse bande de farceurs. Alors, qui sera le prochain à rejoindre votre collection ?