Jeux et Compagnie

Chasse au trésor pour la Saint Valentin : une idée amusante

chasse au trésor pour la saint valentin

Je vous ai déjà proposé une simple chasse au trésor de St-Valentin pour les jeunes enfants avec quelques cœurs numérotés à trouver et à faire correspondre. C’est une chouette activité d’apprentissage et l’utilisation des cœurs la rend plus amusante. Aujourd’hui je vous propose une chasse au trésor pour la Saint Valentin aussi facile à mettre en place pour dire à vos enfants à quel point vous les aimez. Que ce soit quelque chose que vous dites facilement ou pour laquelle vous avez du mal à l’exprimer à l’oral, cette chasse au trésor pour la Saint Valentin est un autre bon moyen de faire savoir à vos enfants que vous les aimez. Découvrez comment réaliser ce jeu ci-dessous.

Si vous êtes à la recherche d’une chasse au trésor pour la Saint Valentin plus élaborée, avec des indices qui mènent à d’autres indices, je vous invite à découvrir mes chasses au trésor Saint Valentin à télécharger.

 

Comment faire cette chasse au trésor pour la Saint Valentin

Pour mettre en place cette chasse au trésor pour la Saint-Valentin, découpez beaucoup, beaucoup, et beaucoup de cœurs. Découpez environ 30 cœurs pour chacun de vos enfants, chaque enfant a une couleur différente.

Le nombre de cœurs dépend du nombre de jours avant la Saint-Valentin. C’est une chasse au trésor qui débute un mois avant la St Valentin et qui continuera tous les jours jusqu’à la Saint-Valentin.

Les enfants peuvent aussi découper les cœurs si vous voulez les inclure dans la préparation.

Sur chacun des cœurs, écrivez quelque chose que vous aimez chez chacun des enfants. N’oubliez pas de prévoir une couleur de cœur pour chaque enfant afin de bien différencier les cœurs de chacun.

Utilisez 3 cœurs (1 de chaque couleur) comme “instructions” si vous avez 3 enfants à participer. Si vous n’avez qu’un enfant, ou deux, ou plus, utilisez 1 cœur ou deux ou plus (de chaque couleur) pour votre chasse au trésor.

chasse au trésor pour la saint valentin

Ces premiers cœurs “instructions” vont être utilisés pour le début de la chasse au trésor. Si un de vos enfants ne sait pas encore lire, incitez le plus grand à lire pour le petit. C’est un bon moyen de les rapprocher.

Un autre cœur peut être utilisé pour leur dire que quand ils repèrent le cœur de quelqu’un d’autre, ils ne doivent rien dire : “chut ! Laisse les autres trouver leurs cœurs eux-mêmes !

Démarrez votre chasse au trésor des cœurs quand vous le souhaitez, une semaine avant la St Valentin, 2 semaines avant ou 1 mois avant. Le jour où vous souhaitez commencer cette chasse au trésor pour la Saint Valentin, placez le premier cœur avec les instructions bien en vue pour que votre enfant le trouve. Il sait maintenant qu’il doit en découvrir un autre et qu’il en aura un autre chaque jour jusqu’à la St Valentin !

Un nouveau cœur, avec une nouvelle raison pour laquelle vous l’aimez, sera caché chaque nuit et votre enfant va chercher et trouver le cœur tous les matins jusqu’à la Saint-Valentin.

chasse au trésor pour la saint valentin

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor