Jeux et Compagnie

Cheesecake de Noël

Cheesecake de Noël

Le cheesecake est un gâteau au fromage délicieux, si vous suivez la recette à la lettre, vous n’aurez aucun problème à le faire. C’est un gâteau qui demande du temps et de la préparation mais c’est un vrai régal et vous allez pouvoir épater vos enfants !!

 

Pour cette recette de cheesecake de Noël, il vous faut :

  • 200g de chapelure de biscuits “speculoos” (ou “petits-beurre”, au choix). Il suffit d’écraser les biscuits pour obtenir de la chapelure.
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 70g de beurre fondu
  • 900 gramme de fromage blanc
  • 1 tasse de sucre
  • 220 gramme de crème fraîche
  • 2 œufs
  • 1 tasse de farine
  • ¾ tasse de crème fraîche épaisse
  • Bonbons aux couleurs de Noël

 

Cheesecake de Noël

Mettez dans un grand saladier 900 gramme de fromage blanc et 1 tasse de sucre et mélangez doucement jusqu’à ce que le fromage blanc soit bien lisse, ajoutez 220 gramme de crème fraîche et continuez à mélanger jusqu’à une consistance homogène, à ce moment ajoutez 2 œufs , mélangez pendant 2 minutes puis ajoutez 1 tasse de farine et 3/4 tasse de crème fraîche épaisse, mélangez jusqu’à ce que votre pâte à gâteau soit lisse et crémeuse. Votre mélange doit être moelleux. À ce moment vous pouvez ajouter (si vous le souhaitez) des fruits confits, des raisins secs, des noix et/ou des copeaux de chocolat.

Mettez dans un grand bol la chapelure de biscuits Speculoos et 2 cuillères à soupe de sucre, ajoutez le beurre fondu, puis avec un fouet, fouettez l’ensemble jusqu’à ce que ce soit bien mélangé. Beurrez un moule d’environ 26cm de diamètre et mettez-y le mélange de chapelure et de sucre : il doit y en avoir un peu partout : dans le fond et sur les côtés. Maintenant, ajoutez lentement votre mélange au fromage blanc en faisant attention de ne pas trop déplacer la chapelure.

Préchauffez votre four à 150 degrés (thermostat 5) et faites cuire le cheesecake de Noël pendant 55 minutes, puis éteignez le four et laissez-y le cheesecake pendant 3 heures, à la fin de cette période, vous devriez avoir le plus beau cheesecake jamais vu, laissez le cheesecake de Noël sur la table pendant 1H30, puis placez-le au réfrigérateur pendant environ 2-3 heures. Maintenant vous pouvez le retirer du moule.

cheesecake de noël

 

Avant de le servir, décorez le cheesecake aux couleurs de Noël : bonbons et/ou coulis de fruits rouge.

 

Si vous voulez en savoir plus sur les cheesecakes, je vous conseille de lire cette page !

Pour d’autres recettes de Noël, ça se passe sur la page : Noël enfants !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor