Jeux et Compagnie

Chien en pâte à modeler

chien en pâte à modeler

Voici un nouveau tutoriel en vidéo pour réaliser un chien en pâte à modeler. C’est un modèle moyennement facile à reproduire et qui conviendra aux enfants à partir de 7 ans !

Matériel : de la pâte à modeler marron, jaune, bleue et blanche (vous pouvez vous en procurer à l’achat ICI ou essayer une de ces recettes de pâte à modeler maison) et un cure-dent. Vous pouvez bien évidemment changer les couleurs par vos couleurs favorites !
Tranche d’âge : à partir de 7 ans

Comment réaliser un chien en pâte à modeler

Visionnez la vidéo ci-dessus une première fois sans avoir de pâte dans les mains. Ensuite prenez vos pâtes marrons, jaunes, bleues et blanches et lancez-vous avec la vidéo : n’hésitez pas à la mettre en pause selon les étapes. Vous verrez, c’est un chien en pâte à modeler assez facile à réaliser, à part la tête, la base du corps étant un gros boudin !

Comme tous les enfants, la pâte à modeler est l’une des choses préférées à faire par temps pluvieux. Et elle offre beaucoup d’avantages, vous devez encourager votre enfant à jouer avec de la pâte à modeler car c’est un outil incroyable qui offre de nombreuses possibilités d’apprentissage aux enfants. La pâte à modeler est une pâte composée de farine, d’eau, de sel, d’acide borique et d’huiles minérales que votre enfant peut utiliser pour jouer, faire de l’art et de l’artisanat. Vous pouvez acheter de la pâte à modeler prête à l’emploi sur le marché ou la faire facilement à la maison. Les enfants de tout âge peuvent s’amuser avec !

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor