Jeux et Compagnie

Coloriage paysage hiver : 30 dessins à imprimer gratuitement

Si vous êtes à la recherche d’un coloriage paysage hiver, cette page est idéale avec de nombreux dessins gratuits ! Pour imprimer un de ces coloriages de paysage d’hiver, il vous suffit simplement de cliquer sur une image, elle va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « IMPRIMER » en bas de l’image ou « FERMER » !

Découvrez toutes les activités liées à Noël sur cette page (jeux, bricolages, etc) et tous les autres coloriages sur cette page !

Coloriage paysage hiver : les dessins à imprimer

 

Lorsque l’on pense aux coloriages de paysage d’hiver, on pense naturellement à Noël blanc aux USA et au Canada… alors ça ressemble à quoi ?

Beaucoup de fêtes aux États-Unis qui sont associées à Noël sont des traditions qui ont été apportées par les immigrants allemands et anglais. Parallèlement à la tradition bien connue et pratiquée d’un arbre de Noël décoré de couleurs vives, d’autres traditions apportées par ces immigrants comprennent les calendriers de l’Avent, les cartes de vœux de Noël, les maisons et les biscuits en pain d’épice. Noël aux États-Unis aujourd’hui peut être considéré comme centré autour de la famille, les voyages, le shopping et les décorations.

Les familles voyagent ensemble à Noël à travers les États-Unis parce que les membres de la famille doivent souvent parcourir de longues distances pour être avec les autres au même endroit. C’est donc le moment idéal pour que les enfants fassent un coloriage paysage Noël ! La croissance des villes ayant une activité essentiellement économique, les banlieues pour les résidences, ainsi que le fait de différentes industries trouvées dans certains emplacements géographiques, sont parmi les raisons qui font que des membres d’une même famille vivent souvent à de grandes distances les uns des autres dans des états séparés. Cela permet de découvrir de beaux paysages d’hiver !

Noël et ses festivités présentent donc une excellente occasion pour de nombreux membres de la famille de se rassembler dans la célébration et de se voir les uns les autres dans un cadre intime. Ces déplacements font de Noël une période chargée de l’année pour le voyage ferroviaire et aérien (un bon moment pour les enfants pour faire un coloriage paysage hiver).

L’occasion de voir de nombreux membres de la famille à Noël est aussi liée au shopping qui est une caractéristique importante de Noël aux États-Unis. La saison de Noël commence officiellement le vendredi après Thanksgiving, appelé “Black Friday” et qui occupe désormais la deuxième place d’achats pour une seule journée pour le samedi avant Noël.

Une grande partie des achats qui est fait est d’acheter des cadeaux pour les amis et la famille. Les cadeaux pour les membres de la famille sont généralement échangés après le dîner le jour de Noël, quand tout le monde se réunit dans la salle près de l’arbre de Noël. Les cadeaux sont généralement posés sous l’arbre de Noël dans les semaines qui précèdent le jour de Noël. Les cadeaux peuvent également être échangés avant Noël lors des fêtes organisées par des amis et des collègues de travail.

Secondairement aux cadeaux, le shopping se fait aussi en hiver, avant Noël, pour la décoration. Alors que l’arbre de Noël peut être la pièce maîtresse de la fête, les guirlandes, les couronnes, les bougies et l’éclairage décoratif placé à l’extérieur sur la pelouse ou sur les toits sont également utilisés pour créer une apparence de belle fête pour les maisons.

Les Canadiens bénéficient d’activités de Noël qui sont similaires à celles célébrées aux États-Unis. Il en est ainsi parce que, dans les années 1700 lorsque certains immigrants allemands aux États-Unis ont émigré au Canada, ils ont continué à pratiquer de nombreuses activités associées à Noël. La proximité géographique des deux pays signifie également qu’ils partagent beaucoup de choses, donc des similitudes dans les traditions de Noël ne sont pas exceptionnelles. Mais les deux pays possèdent de beaux paysages hivernaux !

Une chose qui explique la différence entre les deux pays, cependant, est la population esquimaude au Canada. Les esquimaux au Canada célèbrent une fête au cours de l’hiver et ont d’autres traditions qui sont absentes de la célébration de Noël américaine.

Une pratique existe également en Nouvelle-Écosse où de petits groupes d’individus masqués défilent environ deux semaines avant Noël. Ces groupes masqués attirent l’attention en créant de l’agitation avec des sonneries de cloches et cabriolent bruyamment dans le but d’obtenir des bonbons et des friandises de la part des spectateurs.

Cette tradition ressemble quelque peu à la célébration de “Jonkonoo” dans les îles voisines de la Caraïbe. Ces célébrations impliquent aussi des individus masqués, dont certains apparaissent sur échasses, ce qui les rend aussi grand que les arbres. La parade de “Jonkonoo” régale les spectateurs de cabrioles diverses et fait quelques petites frayeurs aux enfants, qui sont alors calmés avec des confiseries et d’autres plaisirs.

Amusez-vous bien avec ces coloriages paysage hiver !

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor