Jeux et Compagnie

Coloriage sirène : 20 dessins à imprimer gratuitement

Voici 20 dessins et modèles de sirène à imprimer gratuitement chez vous, un bon moyen d’occuper les jeunes enfants avant d’aller à la plage. 20 coloriages de sirène ! Pour imprimer un coloriage sirène chez vous, il vous suffit de cliquer dessus, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « IMPRIMER » en bas de l’image ou « FERMER » pour fermer la fenêtre. Imprimez-en un pour votre enfant, ou plusieurs !

Découvrez aussi ma chasse au trésor sirène à imprimer !

Coloriage sirène : les modèles à imprimer

 

Voir tous les COLORIAGES de Jeux et Compagnie !!

 

Une petite histoire de sirène que j’aime beaucoup

Une histoire à lire avant, pendant ou après le coloriage sirène :

Il y a longtemps dans le royaume sous la mer, vivait le roi et ses 5 filles, des sirènes. Sirenetta était la plus jeune et la plus belle. Elle avait une belle voix et tout le monde venait de loin pour l’entendre chanter.

Un jour, alors que Sirenetta nageait sur la surface de l’eau, elle vit un jeune homme tomber de son navire. Elle nagea rapidement pour le sauver de la noyade et l’entraîna vers la rive. Des gens le trouvèrent sur le rivage et Sirenetta nagea au loin. Cet homme était en fait le prince d’un royaume. Quand il repris conscience, le prince demanda qui était la jeune fille qui l’avait sauvé, mais personne ne savait qui elle était.

Sirenetta tomba amoureuse du prince, mais elle était triste parce qu’elle ne pourrait jamais être comme toutes les autres femmes qu’il connaissait. Elles avaient deux pieds et elle avait une queue de poisson !

Une sorcière vivait sous la mer. Sirenetta alla la supplier d’avoir des jambes humaines. La sorcière dit : “j’ai besoin de ta voix ! Et alors je te donnerai des jambes ! Mais tu dois te rappeler, chaque fois que tu poseras tes pieds sur le sol, cela fera très mal !” Sirenetta accepta. Tout ce qu’elle voulait était être avec le prince. Dès qu’elle eu ses 2 pieds, Sirenetta devint muette. En partant, la sorcière lui dit : “Si ton prince épouse quelqu’un d’autre, tu te dissoudras dans l’eau de mer. Tu ne pourras plus jamais redevenir une sirène !”

Avec le pouvoir magique de la sorcière, Sirenetta se retrouva allongé sur la plage, le prince la regardait. Il demanda : “Qui êtes-vous ?”. Mais elle ne pouvait pas répondre. Le prince la prit à son palais. Ils sont devenus de bons amis et ont passé un moment merveilleux ensemble. Chaque était douloureuse pour Sirenetta, mais elle supportait tout en silence. Elle aimait le prince, mais le prince était amoureux de la belle jeune fille qui l’avait sauvé. Le prince n’a pas réalisé que c’était Sirenetta et elle ne pouvait pas le lui dire.

Obéissant à son père, le prince alla rencontrer la fille d’un roi voisin. Enchanté par sa beauté le prince pensa que c’était la jeune fille qui l’avait sauvé. Il lui demanda de l’épouser. Et un grand mariage eu lieu.

Sirenetta avait le cœur brisé. Cette nuit-là, elle alla pleurer près de la mer. Là elle vit quatre sirènes. C’était ses sœurs ! L’une d’elle lui tendit un couteau et dit : “Sirenetta ! C’est un couteau magique ! Nous avons donné nos mèches de cheveux à la sorcière de la mer profonde et elle nous l’a donné en retour. Tuez ton prince et tu pourras à nouveau te transformer en sirène ! Et tu pourras revenir vivre avec nous !”

Sirenetta pris le couteau magique et alla dans la chambre du prince dans la nuit. Mais elle l’aimait tellement qu’elle ne pouvait pas le tuer. Elle savait qu’à l’aube elle disparaîtrait dans la mer, comme la sorcière de la mer profonde lui avait dit plus tôt. Elle était assise sur le rivage et pleurait silencieusement.

Soudain, un nuage rose arriva. Il la souleva de la terre dans le ciel. “Où suis-je ?” Demanda Sirenetta, elle pouvait reparler. Les belles fées répondirent : “Nous sommes les fées de l’air. Tu es maintenant l’une de nous, parce que tu as fait une bonne action pour la personne que tu aimes. Viens avec nous.”

Dès lors, la petite sirène, Sirenetta, vivait dans le ciel avec les fées. (source)

Une chouette histoire après un coloriage sirène, non ?!

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor