Jeux et Compagnie

Coloriages planète : des dessins à imprimer gratuitement

Des coloriages planète à imprimer gratuitement. Pour imprimer un de ces dessins de planète chez vous, il vous suffit de cliquer sur le modèle choisi, il va alors s’ouvrir dans une fenêtre Pop Up et vous n’aurez plus qu’à appuyer sur « IMPRIMER » en bas de l’image.

Coloriages planète : les dessins à imprimer

 

Retrouvez tous les COLORIAGES  de Jeux et Compagnie !

Histoire courte de planète : le jour et la nuit

Il était une fois une planète appelée Terre, moitié nuit et moitié jour.

Julia, 5 ans, s’était rendu compte que pendant la journée il y avait de la lumière, mais que la nuit tout devenait noir. Un soir, Julia lisait une histoire dans son lit, sa mère vint lui donner un baiser et lui souhaiter bonne nuit. “Bonne nuit, Julia, fait de beaux rêves”, déclara sa mère. Et Julia demanda : “Maman, pourquoi tout est sombre la nuit et qu’il n’y a pas de soleil ?”.

Alors la mère de Julia s’assit sur le bord du lit et lui dit : “Ok, ce soir, je vais te raconter une histoire au sujet de la nuit et du jour, et je suis sûr que tu comprendras pourquoi ils existent.”

Julia était très désireuse d’entendre l’histoire, car cela aidera à comprendre beaucoup de questions qu’elle se pose sur le soleil et la lune.

La mère de Julia commença son récit. “Il y a longtemps, les planètes ont été créées et parmi elles, la planète où nous vivons, appelée la Terre. Notre planète est comme une toupie, mais il y a une différence : la Terre tourne plus lentement, en fait il lui faut 24 heures pour faire le tour une fois. C’est pourquoi cela est appelé rotation de la terre “.

Pendant tout ce temps, Julia écoutait passionnément tout ce que sa mère lui disait, car elle n’avait jamais rien entendu sur les planètes et le soleil. La mère de Julia continua : “Alors que la Terre tourne sur elle-même, le soleil brille sur un côté de celle-ci où il fait jour. Mais le côté opposé au soleil est sombre, cela signifie que c’est la nuit. Ainsi, alors que c’est le jour d’un côté de la Terre, c’est la nuit de l’autre”.

Après l’histoire, Julia comprit que le jour est quand le soleil nous donne la lumière parce que nous y faisons face, et il devient la nuit alors que nous nous éloignons des rayons du soleil.

Julia a appris quelque chose qu’elle ne savait pas avant, et même si elle n’était qu’une petite fille, elle senti que ce que sa mère lui avait dit était très important pour tous les habitants de la Terre, car grâce au soleil il y a la vie sur notre planète.

Auteur : Shorts Stories !

Amusez-vous bien avec ces coloriages planète…

Enregistrer

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor