Jeux et Compagnie

Comment faire du faux sang qui ne tache pas : recette simple

comment faire du faux sang qui ne tache pas

De plus en plus, les fans d’Halloween veulent apprendre à fabriquer leur propre faux sang lavable, idéalement sans colorant alimentaire, car le faux sang est un ajout clé à l’effet de beaucoup de costumes d’Halloween. Malheureusement, le faux sang disponible dans les magasins a tendance à tacher, tout comme les recettes de faux sang à base de colorant alimentaire. Mais comment faire du faux sang qui ne tache pas ? Bien sûr que c’est possible ! Voici une méthode simple pour faire du faux sang réaliste, et qui ne tache pas.

Croyez-moi, je comprends les tracas du faux sang qui laisse des taches sur les vêtements. J’ai dû laver des taches sur ma peau, sur des vêtements et des serviettes, ainsi que de mes murs après quelques fêtes d’Halloween. Donc, sans plus tarder, passons à ma méthode préférée pour faire du faux sang qui ne tache pas !

Ce qu’il vous faut… Commençons par rassembler tout ce dont vous avez besoin. Heureusement, il n’y a en fait que trois ingrédients pour faire votre propre faux sang non tachant. Trois étapes, trois ingrédients.

Voici ce dont vous aurez besoin :

Comme vous l’avez peut-être constaté à partir de la liste des ingrédients, la différence essentielle entre ce faux sang et d’autres types de faux sang est l’utilisation d’une peinture lavable au lieu d’un colorant alimentaire.

comment faire du faux sang qui ne tache pas

 

 

Voici comment faire du faux sang qui ne tache pas en 3 étapes faciles

 

1. Versez du sirop de maïs dans un bol

La quantité que vous utiliserez dépendra de la quantité de sang que vous voulez faire, mais comme point de départ, versez la même quantité de sirop de maïs que vous voulez pour votre quantité de sang finie (par exemple, si vous voulez 300ml de sang, utilisez 300ml de sirop de maïs).

2. Ajoutez un peu de peinture lavable rouge

Mais pas plus d’une cuillère à café pour commencer. Il est toujours plus facile d’en ajouter plus tard si vous en avez besoin. Bien mélanger.

Vous remarquerez que le sang sera plutôt brillant. Pour l’assombrir et obtenir un aspect plus réaliste…

3. Ajoutez une petite quantité de poudre de cacao

Comme pour la peinture, n’ajoutez pas plus d’une cuillère à café pour commencer. Trop de cacao peut donner une texture granulaire au sang.

Et voila – c’est fini ! Super facile ! Vous savez comment faire du faux sang qui ne tache pas !

Comment faire du faux sang qui ne tache pas est autant un art qu’une science, alors je vous invite à pratiquer jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison exacte qui fonctionne le mieux pour la couleur que vous essayez d’atteindre.

J’espère que cela vous aidera pour les fêtes de Halloween !

Découvrez de nombreuses idées pour Halloween sur la page Halloween enfants : jeux, bricolages, recettes, etc…

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor