Jeux et Compagnie

Comment faire un singe en papier qui se balance sur une branche

comment faire un singe en papier

Dans cette vidéo du jour, vous allez apprendre comment faire un singe en papier facilement avec les enfants. Vous pouvez suivre les instructions étape par étape et ensuite fabriquer votre singe en papier. Observez toutes les étapes et faites votre propre singe en papier. Cette activité manuelle aidera vos enfants à améliorer leurs compétences et leurs aptitudes. Découvrez les autres activités en papier de Jeux et Compagnie pour les enfants !

De plus, ce beau singe en papier tourne autour de sa branche, comme vous pourrez le découvrir dans la vidéo ci-dessous ! Un point qui ne manquera pas de plaire aux enfants pour réaliser ce petit bricolage de singe.

Intérêt : développement des capacités motrices fines
Matériel : du papier de différentes couleurs, une paille, de la colle et des ciseaux
Tranche d’âge : à partir de 4-5 ans (avec un peu d’aide pour les enfants de moins de 6 ans, vous pouvez par exemple pré-découper les éléments et leur montrer ensuite comment les coller pour faire leur petit singe en papier)

 

Comment faire un singe en papier : le tutoriel

1. Découpez les éléments : la première chose à faire pour faire votre singe en papier est de découper les différents éléments, comme dans l’image ci-dessous. Les tailles ne sont pas précisées mais ce n’est pas très important car vous pouvez fabriquer un singe en papier de la taille que vous voulez, il faut juste qu’il ne soit pas trop grand pour la paille. Inspirez-vous surtout de l’image ci-dessous pour les différentes tailles entre les éléments.

comment faire un singe en papier

2. Le corps du singe : prenez le grand rectangle marron clair et découpez deux bandes dans le sens de la longueur dans le bas et le haut du rectangle. Repliez ensuite les bandes du bas pour réaliser les pieds du singe, voir sur la vidéo pour plus de détail. Puis, à l’aide d’un peu de colle, enroulez les bandes du haut sur la paille, ce sont les bras.

3. Les autres éléments : maintenant que vous avez formé le corps du singe qui est accroché à la branche représentée par la paille, collez les autres éléments. Commencez par le bidon blanc au centre, puis faites la tête avec le museau, les yeux et les oreilles. Utilisez un feutre pour dessiner une bouche et deux petites narines sur le museau et collez la tête sur le corps. Il ne vous reste plus qu’à utiliser le long et fin rectangle marron pour faire la queue.

4. La feuille de la branche : pliez le rectangle vert en deux et découpez une feuille que vous venez coller recto-verso sur le bout de la paille. Et voilà, vous savez maintenant comment faire un singe en papier adorable !

singe en papier

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor