Jeux et Compagnie

Conseils pour un long voyage en voiture avec des enfants

Conseils pour un long voyage en voiture avec des enfants

Les vacances d’été approchent… et avec elles les vacances et les voyages. C’est parfois un gros stress pour certains parents de penser au trajet des vacances en voiture. Mais avec quelques conseils et un peu de préparation le trajet des vacances en voiture peut être un vrai plaisir pour tous. Voici quelques conseils simples pour faire un long voyage en voiture avec des enfants et ne pas perdre la tête !!

 

Conseils pour un long voyage en voiture avec des enfants

 

Un long voyage en voiture avec des enfants : conseils

 

Partez tôt ou partez tard. Il y aura moins de trafic sur la route si vous partez tôt (3 heures du matin par exemple) ou partez tard (21 heures par exemple). Il y a de fortes chances que les enfants soient encore très fatigués et ils vont donc dormir une bonne partie du trajet sur la route. Assurez-vous tout de même que le pilote soit quant à lui bien reposé pour prendre le volant.

Sélectionnez vos playlists de musique / podcasts / livres audio. Assurez-vous qu’il y a des trucs assez divertissants à écouter pour tout le monde dans la voiture. Ne vous contentez pas de chansons pour enfants, assurez-vous qu’il y a quelque chose pour les adultes aussi. Mélangez-les avec quelques chansons drôles, des podcasts et des livres audio intéressants. Je me souviens encore d’écouter les livres audio de Harry Potter avec mon fils dans la voiture, lorsque nous sommes allés dans le sud de la France.

Arrêtez-vous et jouez un peu sur les aires de repos le long du chemin. Les enfants ont besoin de jouer, et les adultes ont besoin s’étirer. Des arrêts réguliers pour s’étirer et jouer rendront tout le monde heureux.

Prenez des collations à croquer et à siroter. Soyez conscient du type de boissons que vous donnez aux enfants. Mettez de l’eau dans leurs bouteilles d’eau habituelles. Évitez les sucettes collantes et les collations qui feront des miettes. Les raisins et les quarts de pomme sont merveilleux !

Soyez prêt pour une urgence de nettoyage. Si vous avez la chance d’avoir une Mazda 5 neuve, il serait dommage de souiller ses fauteuils de vomis. Les sacs en plastique et les lingettes humides sont indispensables lors d’un long trajet en voiture avec des enfants. Il faut toujours en prévoir !

Soyez réaliste quant au temps qu’il faudra pour y arriver. Peu importe combien de temps vous pensez que cela prendra pour arriver à destination, cela prend toujours plus de temps avec des enfants.

Prenez des jouets et des jeux. Assurez-vous que vous avez un sac, même petit, avec des trucs que les enfants puissent bouger et jouer. Par exemple : crayons et blocs de papier, petits héros d’action, petite boîte de Lego, autocollants, etc. Les jeux de voyage peuvent aussi servir, surtout pour les plus grands !

Pensez iPad / lecteur DVD / films en tout genre. Utilisez cela quand tout le reste a été épuisé et que les enfants sont encore éveillés et demandent encore de l’activité. Je ne vais pas le nier que personnellement je ne partirais jamais pour un voyage sur la route sans notre lecteur DVD portable..

Avec ces quelques conseils de voyage en poche, je vous souhaite bonne route !!

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor