Jeux et Compagnie

Conseils pour un road-trip avec des enfants

Conseils pour un road-trip avec des enfants

Les voyages sur la route sont une merveilleuse façon d’explorer le pays, d’en apprendre plus sur de nouveaux endroits et de profiter de la famille. Voici quelques conseils pour un road-trip avec des enfants. Des conseils pour rendre votre voyage en voiture plus sûr, plus efficace et plus amusant.

Vous avez récemment été chez un concessionnaire Hyundai ou autre pour vous acheter une nouvelle voiture et vous planifiez de faire un road-trip avec vos enfants ? La voiture neuve ne fait pas tout, même si c’est un gros avantage, surtout si vous avez quelques options utiles comme la climatisation. Avec ces quelques conseils de base pour voyager en voiture avec des enfants vous serez prêt pour votre road-trip.

 

Conseils pour un road-trip avec des enfants

Hydratation : apportez seulement de l’eau si vous ne voulez pas que du jus de fruit ou du lait soit déversé dans la voiture. Et rappelez-vous, plus ils boivent, plus ils doivent aller aux toilettes.

Pause pipi : il faudra en faire mais pour les tout-petits, vous pouvez avoir un pot pour quand vous ne pourrez pas vous arrêter. Pour les enfants plus âgés, des bouteilles vides peuvent sauver les garçons.

Divertissement : assurez-vous de bien charger le lecteur DVD, l’Ipad et autre. Prévoyez des films des jeux et des applications que les enfants n’ont jamais vu avant. Lorsque c’est nouveau pour les enfants, cela les garde plus intéressés que les mêmes vieux films qu’ils ont déjà vus. Certains tout-petits, cependant, vont à l’encontre de ce conseil et peuvent avoir besoin de leur film favori.

Grignotage : les collations sont bonnes mais trop peut être mauvais. Grignoter sans fin peut conduire à des problèmes de ventre, à plusieurs arrêts aux WC, à des miettes dans la voiture et à moins de vraie bonne nourriture lors d’un arrêt repas. Préparez des sandwichs sains et des fruits pour vos arrêts. Les sucettes (sans sucre) sont une bonne alternative pour garder les enfants calmes.

Plages horaires : faites des temps de 30 minutes dédiés à certaines choses. 30 minutes de temps calme, 30 minutes de blagues ou de devinettes, 30 minutes de jeux de voyage (mon pack de jeux de voyage : + de 120 jeux et idées) ou 30 minutes de musique forte et/ou de chansons. Mettre en place ces temps de 30 minutes soulage l’ennui et aide le temps à passer plus vite pour les enfants.

Confort : personne ne peut être à l’aise en voiture dans un jean serré pendant tout le voyage. Les meilleurs vêtements pour rester assis pendant de longues périodes sont un pantalon de survêtement et un T-shirt. Prévoyez aussi des chaussettes pour ceux qui auraient froid aux pieds (même en été) et amenez des couvertures pour les siestes ou les petits coups de froid. Des petits oreillers  et des stores pour se protéger du soleil peuvent aussi être utiles.

Surprise : préparez des petits sacs “surprise”. Mettez des friandises et des petits jouets (nouveaux) des sacs et donnez-les aux enfants lorsqu’ils commencent à s’ennuyer et à ronchonner. Quelques suggestions : puzzle, figurine, livre d’autocollant, petits jouets, bonbons.

Planification : faites votre itinéraire avant de quitter la maison, et si vous trouvez des endroits intéressants qui ne sont qu’à 15 ou 20 minutes de votre parcours, cela peut être intéressant de vous arrêter car cela rend le voyage plus excitant. Restez ouvert d’esprit et ne regardez pas trop l’heure.

En étant bien préparé, les voyages en voiture avec les enfants peuvent avoir plus d’avantages que de désagréments. Une fois que vous commencez à faire des voyages réguliers sur la route, tout le monde va entrer dans le mouvement et aura réellement hâte de partir en voiture : pour le temps passé ensemble, pour s’amuser en famille et pour créer de merveilleux souvenirs avant même d’atteindre la destination.

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor