Ce jeu de course de chenille en papier est également un bricolage qui nécessite très peu de fournitures et est très simple à réaliser. Même les plus jeunes peuvent suivre les instructions et fabriquer leurs chenilles.
Une activité amusante proposée par Mombrite !
La chenille en papier a vraiment l’air de ramper quand on souffle dessus ! Vos enfants l’aimeront tellement qu’ils en feront plusieurs et vous en redemanderons peut-être à nouveau le lendemain. Que votre enfant soit d’âge préscolaire ou plus grand, cette jolie activité de course de chenille divertira toute votre famille.
Comment faire des chenilles en papier qui rampent ?
Fournitures : du papier de couleur, des ciseaux, un stylo et des pailles
Coupez une bande de papier d’environ 3 centimètres de large et 15 à 20 centimètres de long. Pliez la bande en deux pour créer un pli au milieu.
Pliez le papier vers le pli du milieu. Répétez le même pli de l’autre côté.
Pliez à nouveau la bande de l’extérieur vers le pli du milieu. Répétez le même pli de l’autre côté.
Pliez les deux moitiés ensemble. À l’aide d’un ciseau, coupez les 4 bords en rond.
Dépliez la bande. Utilisez un stylo ou un marqueur pour dessiner les yeux et la bouche sur la tête de la chenille en papier. Retournez votre chenille et comptez 3 sections à partir de la queue. Marquez le 3ème segment avec un cœur (ou la forme de votre choix).
Organiser une course de chenille en papier
Montrez à votre enfant comment souffler doucement sur le cœur avec une paille pour faire ramper la chenille ! Il faudra peut-être à vos enfants quelques coups d’entraînement avant d’apprendre comment il faut souffler pour faire ramper la chenille. Poser une marque comme le cœur sur le troisième segment de la chenille aide vraiment votre enfant à savoir où souffler.
Vous pouvez faire ramper les chenilles en papier sur la table. Vous pouvez ensuite organiser une course de chenille en papier avec vos enfants pour voir quelle chenille est la plus rapide. La meilleure partie de ce jeu de course de chenilles est que si vous avez deux enfants, ils peuvent faire la course l’un contre l’autre et vous pouvez vous asseoir pour savourer une bonne tasse de café !
Vous pouvez également demander à vos enfants de construire une piste de course pour les chenilles. En utilisant des cure-pipes, des baguettes, des règles ou même du fil, ils peuvent construire une piste sur laquelle les chenilles pourront avancer. Laissez vos enfants être créatifs et faire leur propre design.