Jeux et Compagnie

Faire le touriste dans votre ville

Faire le touriste dans votre ville

Trop souvent, nous passons l’été à visiter d’autres endroits, mais jamais vraiment à apprendre à connaître la ville où nous vivons. Faire le touriste dans votre propre ville peut être amusant, éducatif et économique les mois d’été. Il y a beaucoup d’attractions locales ou de lieux publics dans la plupart des villes pour faire des activités amusantes avec vos enfants. Beaucoup sont gratuits ou ont des jours ou des événements ponctuels auxquels vous pouvez participer gratuitement avec les enfants.

 

Le musée

Aller au musée est toujours un régal pour les enfants. Prendre le temps d’amener votre enfant dans un musée local l’aidera à prendre conscience de l’histoire de sa ville et comment elle est née. Être capable de voir les choses anciennes de la ville la rend vivante. Pour connaître les jours ou les événements pour enfant appelez le musée afin d’obtenir plus d’informations. De cette façon, vous ne manquerez rien.

 

Le marché

Le marché de producteurs locaux offre de nombreuses possibilités pour vos enfants d’apprendre et de voir de nouvelles choses. L’attrait évident est les fruits et légumes locaux apportés par les agriculteurs ou arboriculteurs fruitiers. Cela donnera à votre enfant la chance de rencontrer et d’interagir avec des personnes qui produisent des aliments pour votre table.

Le marché propose beaucoup de fruits et légumes. Vous pouvez y trouver :

• Des apiculteurs qui vendent leur miel
• Des artisans qui vendent des choses maisons : confitures, gelées…
• Des agriculteurs qui vendent des légumes : tomates, courgettes…
• Des agriculteurs qui vendent des fruits : fraises, pommes…
• D’autres vendeurs en tout genre

Beaucoup de vendeurs présents offrent des échantillons de leurs produits à goûter, ainsi votre enfant peut apprendre à essayer de nouvelles choses, qu’il n’essaierait peut être jamais autrement. En outre, de nombreux marchés proposent des événements tout au long de l’été pour attirer plus de gens. Soyez à l’affût des événements à venir dans votre région.

 

La bibliothèque / médiathèque

Amener votre enfant à la bibliothèque locale ou à la médiathèque peut aider à favoriser un amour de la lecture. Votre enfant sera surpris par le grand nombre de livres et peut prendre beaucoup de plaisir la première fois à explorer.

De nombreuses bibliothèques offrent des programmes de lecture d’été sans frais supplémentaires.Des groupes d’enfants viennent à la bibliothèque tous ensemble et l’un des membres du personnel de la bibliothèque ou un bénévole lit aux enfants. Parfois, ils font une séance de questions ensuite.

Les enfants plus âgés peuvent profiter de recherches sur un sujet en particulier et être en mesure d’obtenir des réponses dans les livres et sur Internet grâce à une connexion gratuite.

 

Les événements

L’été est un grand moment pour les événements tels que les festivals, les défilés, les foires, les carnavals ou les cirques. Les enfants adorent l’atmosphère active où il y a beaucoup de gens à voir et de choses à faire. Ces activités vont garder vos petits occupés pendant des heures. Une autre grand chose à propos de ces évènements, c’est qu’ils sont gratuits ou relativement peu coûteux, à part le cirque peut-être.

Toutes ces idées sont un excellent point de départ pour trouver des endroits locaux où amener vos enfants. Mais vous pouvez explorer encore plus votre ville en allant à la mairie ou en consultant le journal pour trouver d’autres choses amusantes à faire cet été !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor