Jeux et Compagnie

Faire un avion qui vole bien : un modèle étonnant

faire un avion qui vole bien

Si vous cherchez à faire un avion qui vole bien, je vous propose aujourd’hui un modèle étonnant d’avion avec une paille ! Je ne sais pas trop comment on peu appeler cette chose, mais on pourrait le nommer “avion paille”. Mais quelque soit la façon dont vous vouliez l’appeler, croyez moi il est plutôt cool et vole très bien, surtout en intérieur. Idéal pour occuper les enfants les jours de pluie. Et cerise sur le gâteau, il est facile à faire.

Intérêt : développement des capacités motrices fines et création d’un jeu
Matériel : papier légèrement cartonné (type 80 gr), paille, ciseaux et ruban adhésif
Tranche d’âge : à partir de 6 ans pour la fabriquer (et moins pour y jouer)

Comment faire un avion qui vole bien

Commencez par dessiner 3 bandes sur votre papier légèrement cartonné. Chaque bande doit faire 2,5 centimètres par 12 centimètres. Prenez ensuite votre paire de ciseaux et découpez chaque bande avec précaution.

faire un avion qui vole bien

Prenez votre ruban adhésif pour la suite, un petit morceau qui va vous servir à relier deux de ces bandes. Cela vous donne donc une bande de 2,5 cm par 12 et une deuxième bande d’environ 2,5 cm par 24 cm.

fabriquer un avion qui vole bien

Toujours à l’aide du ruban adhésif, reliez la grande bande pour en faire un cercle et maintenez-la avec un petit morceau de ruban adhésif. Faites la même chose avec la petite bande afin d’avoir deux cercles (un petit et un grand).

avion qui vole bien

Il ne vous reste plus qu’à fixer chaque cercle de papier un un bout de la paille. Le petit cercle sur un bout et le grand cercle sur l’autre. Prenez un petit morceau de ruban adhésif pour mettre en place les cercles.

faire avion qui vole bien faire un avion qui vole bien

C’est terminé, vous venez de faire un avion qui vole bien ! Si Si, testez et vous verrez, aussi étonnant que cela puisse paraître vous allez voir que cet avion avec une paille vole très bien. Vous m’en direz des nouvelles et vos enfants seront ravis de s’amuser avec cet avion. Ils pourront même apprendre à faire un avion qui vole bien eux-même et le referont certainement encore et encore pour organiser des concours de vol d’avion à la maison. C’est un avion qui n’aime pas trop le vent en extérieur et qui est donc parfait pour jouer en intérieur : j’espère que vous avez un grand salon pour voir quel avion ira le plus loin car sinon vos avions seront arrêtés par le mur, très certainement !

faire un avion qui vole bien

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor