Jeux et Compagnie

Fêter la Saint Sylvestre avec des enfants

Fêter la Saint Sylvestre avec des enfants

Traditionnellement, la Saint-Sylvestre est surtout fêté par les adultes. Certes, minuit est une heure où la plupart des enfants sont couchés, mais il y a des façons amusantes de célébrer la nouvelle année avec des enfants… voici quelques idées simples que vous pouvez faire avec vos enfants !

 

Fêter la Saint Sylvestre avec des enfants

 

 

Voici quelques idées simples pour fêter la Saint Sylvestre avec des enfants

 

  • Organisez un mini réveillon du nouvel an pour les jeunes enfants, célébrez-le à 19H ou à 20H au lieu de minuit.
  • Demandez à vos invités d’apporter autant de réveils qu’ils peuvent et mettez-les tous à sonner pour minuit (ou plus tôt, si vous faites un mini réveillon). Lorsque les alarmes se mettent à sonner, faites du bruit avec des pots et des casseroles, des sifflets ou des cornes, bref un chahut général pour finalement tous s’embrasser et se souhaiter une bonne et heureuse année.
  • Inspirez-vous des grandes fêtes : suspendez un lot de ballons au-dessus des fêtards, puis lâchez-les à minuit (plus tôt si c’est un mini réveillon). Vous pouvez aussi remplir les ballons avec des confettis avant de les gonfler, les enfants pourront ensuite s’amuser à sauter dessus pour les exploser…
  • Laissez les frères, les sœurs, les cousins… faire une soirée pyjama avec dans le salon. Plantez une tente si vous avez suffisamment d’espace.
  • Un peu de fantaisie ! Prévoyez un grand carton de déguisements à mettre à disposition des enfants : perruques, vieux vêtements, talons hauts, rouge à lèvre, etc. Ils pourront s’amuser et préparer un spectacle ou un défilé !
  • Organisez un marathon de jeux de société.
  • Faites du bricolage toute la soirée.
  • Organisez une partie de Bingo/Loto en prévoyant des petits lots.
  • Organisez une soirée chapeau à thème, où tout le monde doit porter au chapeau étrange, bizarre ou drôle pour pouvoir participer à la soirée.
  • Ou, prévoyez une nounou le 31 décembre à la place, puis célébrez la nouvelle année avec les enfants le 1er janvier. Faites une tradition annuelle avec un petit déjeuner spécial ou un déjeuner en famille ou entre amis.

 

D’autres idées pour célébrer la Saint Sylvestre avec des enfants sur la page : Nouvel An Enfants

 

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor