Aujourd’hui je vous propose un petit atelier facile pour réaliser un gobelet de Pâques avec les enfants. C’est une activité qui ne demande que peu de matériel puisqu’il vous faut uniquement un gobelet, du papier, des ciseaux, de la colle et des yeux mobiles (optionnel). Un bricolage de Pâques que vous pouvez proposez aux enfants de 6 à 12 ans.
Intérêt : développement des capacités motrices fines et création
Matériel : gobelet, papier, ciseaux, colle et yeux mobiles
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans
Découvrez aussi ma chasse au trésor « La grande surprise de Pâques » : c’est un jeu clef en main pour 1 enfant et plus à télécharger et à imprimer. Une autre façon de faire la chasse aux œufs traditionnelle : c’est une chasse aux œufs sous forme d’indices !
Comment réaliser un gobelet de Pâques
1. Pour réaliser votre gobelet de Pâques, commencez par réunir le matériel : un gobelet jetable en plastique, du papier de différentes couleurs (comme ci-dessous avec du blanc et deux roses différents dont un à motifs, mais vous pouvez aussi choisir d’autres couleurs, c’est au choix), des yeux mobiles, des ciseaux et de la colle.
2. Découpez ensuite les différents éléments du lapin comme ci-dessous : deux grandes oreilles blanches, deux plus petites oreilles roses à motifs, deux ronds roses et un rond rose à motifs plus petit. Il faut aussi découper les dents du lapin. Vous trouverez tous ces éléments à découper dans le fichier PDF du patron à utiliser comme modèle.
3. Collez les petites oreilles roses à motifs sur les grandes oreilles blanches, puis collez les deux plus grands ronds roses ensemble comme ci-dessus et ajoutez le petit rond rose derrière pour réaliser le nez du lapin de votre gobelet de Pâques. Il ne vous reste plus qu’à coller les dents derrières les deux grands ronds roses à motifs.
4.Collez les deux oreilles à l’arrière du gobelet.
5. Collez maintenant le visage du lapin en commençant par le museau avec le nez et les dents, puis ajoutez deux yeux mobiles. Si vous n’avez pas de yeux mobiles, collez deux ronds bleus ou verts (ou autre) et ajoutez deux plus petits ronds noirs et cela fera l’affaire pour réaliser les yeux du lapin de votre adorable gobelet de Pâques.
Laisser un commentaire