Grands jeux animation pour enfants

grands jeux

Grands jeux pour les enfants à partir de 3 ans

Voici la liste des grands jeux pour enfants de Jeux et Compagnie, des grands jeux :

  • De 30 min à 2H de jeu et de 8 à 30 joueurs et + selon les jeux
  • Voir aussi la méthode pour créer un grand jeu : PSIALACRE !!
  • Je vous invite aussi à découvrir les grands jeux du site Le coin des animateurs. Vous y trouverez des jeux sur de nombreux thèmes actuels, comme le grand jeu Pékin Express créé à partir de la célèbre émission de M6, ou encore Game of Thrones, Top chef, Koh Lanta, Monstres et Compagnie…

 

Grands jeux pour les 3-5 ans

 

Grands jeux pour les 6-8 ans

 

Grands jeux pour les 9-12 ans

 

Grands jeux pour les + de 12 ans

 

Cinq bonnes raisons de faire des grands jeux avec les enfants

J’aime regarder les enfants jouer. Ils sont tellement heureux, énergiques et engagés lorsqu’ils font un grand jeu en équipe. (Et c’est tellement plus agréable pour les enfants que de regarder bêtement la télé.

Dans mon travail, j’ai vu des centaines d’enfants acquérir de nouvelles compétences et profiter de l’acte pur du jeu physique à travers un grand jeu. Voici quelques-uns des avantages de faire des grands jeux avec les enfants, au-delà du simple plaisir de la chose :

1. Le jeu renforce la confiance et l’imagination. Grâce à l’activité physique, les enfants ont la possibilité d’essayer de nouvelles choses, de conquérir leurs craintes et de construire leur confiance. Il a été prouvé que quand un enfant est physiquement actif et efficace dans ses mouvements, il montre des niveaux plus élevés d’estime de soi et un grand sentiment d’accomplissement..

2. Les grands jeux développent les capacités motrices et sportives. Les enfants pourront se développer et grandir sans même s’en rendre compte ! Quand ils touchent leurs orteils, ils apprennent la coordination, l’équilibre et les relations spatiales. Quand ils jouent avec un ballon, ils renforcent leurs motricité fine. Et quand ils dansent, ils apprennent le rythme et à se déplacer en rythme.

3. Jouer avec les autres enseigne le travail d’équipe et l’esprit sportif. Les enfants, par le biais d’un grand jeu, peuvent interagir avec l’autre dans un environnement social, non-compétitif. Ce n’est pas grave s’ils gagnent ou perdent, il s’agit de travailler ensemble et d’essayer de faire de leur mieux.

4. Jouer à des grands jeux peut construire des liens solides entre les adultes et les enfants. Lorsque les parents ou les animateurs montrent aux enfants comment lancer une balle, les enfants ne vont pas seulement apprendre des aptitudes physiques essentielles, ils vont aussi passer plus de temps de qualité en interaction avec les adultes. Lorsque les adultes jouent activement avec les enfants au lieu de simplement observer, cela permet de vraiment comprendre ce que les enfants aiment le plus : est-ce les jeux de ballon, un match sportif, ou une chasse au trésor ? C’est une information importante.

5. Jouer rend les enfants heureux. Comme de nombreux experts vous le diront, le jeu est un peu le travail des enfants. Le jeu permet aux enfants de se socialiser, de développer et d’apprendre de nouvelles compétences tout en apprenant d’eux-mêmes et des autres. Ils sont capables de développer une routine quotidienne qui pourrait être parfaite pour un style de vie sain et actif.

 

Pour des temps plus courts vous pouvez regarder la section petits jeux !!!

 

Enregistrer

Enregistrer

293 Partages
Épinglez210
Partagez54
+129
Tweetez
Email