Jeux et Compagnie

Qui est qui : jeu calme

jeu calme

Qui n’a jamais cherché à calmer les enfants en fin de journée avec un jeu « calme » ?! Vous avez trouvé ! Qui est qui est un jeu qui demande un silence complet !

Intérêt : développer le sens du toucher
Matériel : fine couverture ou grand drap
Tranche d’âge : jeu 3 12 ans   4 enfants ou plus

Règle du jeu qui est qui

Le meneur de jeu désigne un enfant qui sort de la pièce. Les autres enfants s’assoient les uns à côté des autres en se serrant le plus possible. Le meneur les recouvre entièrement d’un drap (ou de plusieurs s’ils sont nombreux), d’une couverture ou d’un parachute. Attention rien ne doit dépasser pour ne pas être trahi par les vêtements !! L’enfant qui était sorti peut maintenant revenir. Il doit identifier l’un de ses camarades uniquement par le toucher. Le premier enfant identifié quittera alors la pièce : les autres changeront de place et on pourra débuter une autre partie.

Mon avis : pour ce jeu enfant il faut avoir un silence absolu pour ne pas être reconnu par la voix… C’est mieux d’utiliser des étoffes aussi fines que possible afin que des détails puissent être perçus au toucher. C’est un jeu que j’aime bien faire avec les plus petits mais seulement avec un petit groupe quand il y a des enfants de 3 ans car ils appréhendent un peu d’être recouvert du drap et il faudra donc bien expliquer et amener le jeu, aucun soucis à partir de 4 ans.

Voir tous les petits jeux de Jeux et Compagnie !!

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor