Jeux et Compagnie

Jeu concentration : ziziboum

Jeu concentration

Un jeu concentration où la rigolade est assuré avec le Ziziboum !!!

Intérêt : concentration et rire
Matériel : aucun
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans   6 joueurs ou plus
Lieu : intérieur ou extérieur

Règle du jeu concentration Ziziboum

Les enfants se divisent en deux et font 2 rangs de joueurs qui se mettent face a face. A tour de rôle, les enfants se regardent dans les yeux sans rire et disent : “Ziziboum a pris un taxi pour aller conduire son crocodile perclus de rhumatisme chez le vétérinaire”. La phrase doit être dite la langue entre les dents et la lèvre inférieure. Celui qui rit est éliminé, pareil pour celui qui ne dit pas la phrase correctement ou qui ne met pas sa langue au bon endroit, montrez bien aux enfants avant le début du jeu où placer leur langue. Organisez une finale avec les deux derniers joueurs, celui qui l’emporte sera le maître du Ziziboum !!!

Vous pouvez changer la phrase pour une phrase plus courte et/ou plus facile à retenir, surtout pour les enfants de 6 à 8. Par exemple : “Ziziboum a fait atchoum sur son chat Ploum”.

Mon avis : les rires sont assurés pour tous les enfants avec ce petit jeu concentration !!! Un jeu pas si évident que cela car les enfants vont tellement rire qu’ils auront du mal à rester concentrés et à dire la phrase comme il faut ! Les plus sérieux seront les vainqueurs. Et ce n’est pas facile de rester concentré lorsque l’on est mort de rire, n’est-ce pas ?

Autre jeu concentration pour rire et s’amuser : pauvre petit chat malade !!

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor