Jeux et Compagnie

Jeu musique : les statues musicales

Jeu musique

Danser, se défouler et maîtriser son corps pour ce jeu musique.

 

Intérêt : écoute, attention et danse
Matériel : lecteur de musique
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans   4 joueurs ou plus
Lieu : intérieur ou extérieur

 

Règle de ce jeu musique, les statues musicales :

Tous les enfants se dispersent sur une aire définie au préalable. La musique démarre et tous les enfants se mettent à danser (on peut y mettre des variables comme danser à 2 ou danser sur un pied par exemple) si un enfant ne danse pas ou ne suit pas une variable on lui met un gage. Dès que la musique s’arrête les enfants ne doivent plus bouger et faire la statue pendant environ 5sec, le ou les enfants qui bougent sont éliminés et ainsi de suite jusqu’à n’avoir plus que un enfant, le winner de la partie.

jeu musique

Variante : les enfants dansent sur la musique, lorsqu’elle s’arrête annoncer le nom d ’une couleur ou d ’un objet qu ’ils devront toucher, ou un ordre simple à exécuter (ex : se mettre par deux, se tenir sur un pied…). (merci à Maxence pour cette variante)

 

Mon avis : c’est un jeu musique que j’avais trouvé avec les enfants de l’accueil de loisirs, ils avaient envie de faire une chaise musicale mais nous n’avions pas assez de chaises alors nous avons trouvé cette variante… Ils aiment beaucoup et le réclame encore de temps en temps, ça leur permet de se défouler, de danser sous le prétexte d’un jeu et non d’une boum où tout le monde vous regarde.

Vous pourrez ensuite enchaîner avec un jeu musical plus calme comme le chef d’orchestre !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor