Jeux et Compagnie

Le marché de Padi Pado

Jeu de veillée

Le marché de Padi Pado est un petit jeu de veillée ou de fin de journée pour faire travailler ses neurones : les enfants vont devoir trouver le truc !

Intérêt : écoute et réflexion
Matériel : aucun
Tranche d’âge : de 6 à 12 ans   2 joueurs ou plus
Lieu : intérieur ou extérieur

Règle du jeu le marché de Padi Pado

Demandez aux enfants de faire une ronde et de s’assoir. Le meneur de jeu prend la parole dit aux enfants : “hier je suis allé au marché de Padi Pado, d’après vous qu’ai-je pu y acheter ?” Les enfants doivent trouver ce que vous avez acheté au marché.

Le but et l’astuce du jeu est de trouver des choses qui ne comportent pas d'”i” pas d'”o” (pas de I, pas de O) d’où le nom de Padi Pado. Les trouvailles peuvent être diverses : vêtements, fruits, légumes, matériel… (banane, pull, betterave ou bus par exemple)

Le jeu se termine lorsque tous les enfants ont compris l’astuce et arrivent à ne donner que des idées d’objets sans I et sans O.

Autre idée et variante :

Sur le même principe que le marché de Padi Pado vous pouvez aussi aller faire un tour au marché de Sanzu Sanza (il faudra donc ici que les enfants trouvent des choses qui ne contiennent pas de U et pas de A : sans U et sans A).

Le jeu se termine aussi comme l’autre, lorsque tous les enfants ont compris le truc !!!

Mon avis : j’aime beaucoup ce petit jeu veillée mais on ne peut pas le faire souvent si ce sont les mêmes enfants car une fois qu’ils connaissent “le truc” il n’y a plus de suspense. Vous pouvez donc ensuite aller vous promener au marché de Sanzu Sanza. Ce sont des jeux rapides que je couple souvent avec un autre jeu veillée : sentez-moi cette fleur. Des petits jeux idéaux pour les veillées chamallows près du feu de camp

ARTICLES SIMILAIRES

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email
créer chasse au trésor