Jeux anniversaire Harry Potter

0

Jeux anniversaire Harry Potter

Voici quelques idées de jeux anniversaire Harry Potter. Si votre enfant est fan du célèbre magicien Harry et que vous souhaitez lui organiser une fête d’anniversaire Harry Potter vous allez pouvoir utiliser ma chasse au trésor clef en main et piocher dans ces jeux anniversaire Harry Potter pour amuser les enfants.

chasse au trésor harry potter

 

Découvrez ma chasse au trésor Harry Potter sur cette page. C’est une chasse au trésor à télécharger et à imprimer avec un guide pour cacher les indices.

 

 

Jeux anniversaire Harry Potter : des idées pour s’amuser

Qui suis-je (5 ans +) : un bon jeu anniversaire Harry Potter pour briser la glace en début de fête. Lorsque les enfants arrivent, collez un morceau de papier sur leur dos sur lequel vous avez écrit le nom d’un personnage des livres de Harry Potter (donnez les personnages les plus faciles aux plus jeunes). Les enfants doivent ensuite se déplacer dans la pièce en posant des questions sur leur personnage, les réponses ne peuvent être que OUI ou NON : Suis-je un moldu ? Suis-je un enfant? Suis-je bon en magie? etc…

Quidditch (3 ans +) : jouez au quidditch dans le jardin. Mettez en place deux objectifs à chaque extrémité et donnez à chaque joueur un balai avec lequel ils taperont une boule vers le but approprié. Expliquez aux enfants que vous jouez la version quidditch moldu du jeu parce que personne ne peut voler !

Pour les plus grands enfants, vous pouvez plus vous rapprocher des vrais règles du quidditch moldu en vous procurant un balai pour chaque joueur, un Souafle (un ballon de taille moyenne), deux Cognards (deux balles foncés) et un Vif d’or (une balle jaune). Voici des règles super faciles à utiliser :

1. Le balai doit rester entre vos jambes en tout temps.
2. Passez le Souafle d’un joueur à l’autre. Vous ne pouvez pas dépasser trois pas avec la balle en main.
3. Si vous êtes touché par un Cognard, vous devez geler sur place pendant trois secondes.
4. Si vous attrapez le Vif d’or, vous gagnez.
5. Deux cerceaux servent de buts pour le Souafle.

Baguettes magiques (6 ans +) : un des meilleurs jeux anniversaire Harry Potter. Vous aurez besoin de quelques friandises : mini guimauves, M&Ms ou Smartees sont idéaux. Vous aurez également besoin d’une paire de baguettes chinoises décorées avec des autocollants pour ressembler à des baguettes magiques, et une paire de dés. Les joueurs s’installent en cercle autour des friandises et des baguettes, et à tour de rôle lancent les dés. Si un joueur fait un double, il se précipite au centre du cercle et commence à manger les friandises, en utilisant uniquement les baguettes pour les ramasser. Il peut continuer à manger jusqu’à ce qu’un autre joueur fasse un double et prenne sa place. Le jeu peut être plus long et amusant en ajoutant quelques vêtements au centre du cercle : peut-être un chapeau de sorcier et des lunettes Harry Potter. Ceux-ci doivent être mis avant de commencer à manger, et donnés au prochain joueur !

Chasse au trésor (6 ans +) : quoi pas créer votre propre chasse au trésor. Vous pouvez par exemple dire aux enfants que chaque zone dans laquelle ils chasseront a un nom particulier. Par exemple, le jardin peut être le château de Poudlard, le salon pourrait être le chemin de traverse, la cuisine pourrait être la cabane de Hagrid, etc. Écrivez vos indices afin que les enfants trouvent une lettre dans chaque endroit. Toutes les lettres pourront être remises dans l’ordre à la fin pour créer un mot de Harry Potter : Poudlard ou autre..

Pictionary Harry Potter (8 ans +) : créez des cartes avec des choses à dessiner issus du monde de Harry Potter. Les participants tirent une carte et dessinent ce qui s’y trouve tandis que d’autres personnes de leur équipe tentent de deviner ce que c’est. La personne qui dessine n’est pas autorisée à inclure des symboles (comme des lettres ou des chiffres) dans le dessin, et ne peut rien dire lors de la réalisation du dessin.

Wingardium Leviosa (3 ans +) : prévoyez des ballons de baudruche gonflés dans la pièce et les enfants doivent les tenir en l’air en utilisant leurs baguettes et en disant « Wingardium Leviosa ». C’est de loin l’un des jeux anniversaire Harry Potter les plus faciles à faire et beaucoup d’enfants l’adorent.

Goûts étranges (6 ans +) : amenez tous les enfants près d’une table composée de jelly beans aux saveurs étranges, ce sont des bonbons avec des saveurs vraiment bizarres comme le poivre, l’herbe, la saucisse, etc. Mettez-les différents goûts dans des bols et donnez aux enfants l’occasion d’essayer chaque saveur. Certaines saveurs sont un peu difficiles à avaler, mais c’est tout le thème de Harry Potter.

Mimi Geignarde (5 ans +) : un enfant a les yeux bandés et les autres forment un cercle étroit autour de lui. Ceux qui entourent le cercle peuvent faire beaucoup de bruits différents, mais un seul gémit comme Mimi Geignarde. L’enfant qui a les yeux bandés doit essayer de trouver Mimi Geignarde dans un délai donné (une minute ou deux fonctionne bien). Variante : seule une personne fait du bruit (Mimi Geignarde) mais elle peut se déplacer autour du cercle. Celui qui a les yeux bandés doit suivre et attraper Mimi Geignarde.

C’est ce que j’aime de vous (8 ans +) : un thème majeur dans les livres de Harry Potter est que l’amour (y compris l’amitié) est la magie la plus puissante. Lors de votre fête d’anniversaire Harry Potter, demandez à chaque enfant d’écrire quelque chose qu’il aime sur chacun des autres. Assurez-vous de les surveiller afin que les commentaires restent vraiment positifs, puis présentez à chaque enfant les commentaires que les autres ont faits à leur sujet. Roulez les notes ensemble et attachez-en avec un ruban pour chaque enfant.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly

Laisser un commentaire

27 Partages
Partagez15
Épinglez7
+13
Tweetez2
Email