Jeux et Compagnie

Jeux de cœur pour les tout petits

Jeux de cœur pour les tout petits

Invitez vos enfants à à participer à ces jeux amusants axés sur l’amour et l’amitié. Vos enfants vont adorer et vous apprécierez les compétences qu’ils développeront avec ces jeux de cœur.

Avant de faire ces petits jeux de cœur vous pouvez avoir une conversation avec vos enfants sur l’amour, la famille, les amis, et pourquoi nous célébrons la Saint Valentin. Voici quelques questions à poser à vos enfants :

  • Qu’est-ce qu’un ami ?
  • Quelle est la différence entre les amis et la famille ?
  • Comment peux-tu devenir ami avec quelqu’un ?
  • Comment montres-tu ton amour ? Pour la Saint Valentin, des cartes, des cadeaux et des fleurs sont envoyés aux personnes que l’on aime. Partager, aider, dire de gentils mots, faire des bonnes actions et être attentif à l’autre sont autant d’actions qui peuvent aussi exprimer l’amour. Comment fais-tu pour montrer l’amour que tu portes à tes amis et ta famille ?

 

Tranche d’âge : de 2 à 5 ans

 

Jeux de cœur pour les tout petits

 

Tri des cœurs

jeux de cœur pour les tout petits

Placez plusieurs boîtes à chaussures sur une table. Remplissez-les avec différents cœurs de papier découpés de couleur et de taille différentes. Demandez à votre enfant de trier les cœurs selon la taille, la couleur, ou les deux. Ce jeu permet à votre petit d’apprendre les premières compétences en mathématique.

 

 

Numéros de cœur

jeux de cœur

Découpez des cœurs dans du papier de couleur, il faut autant de cœur que de lettres dans le prénom de votre enfant, il faut 5 cœurs pour le prénom de mon fils Matéo, par exemple. Écrivez les chiffres sur un côté des cœurs (1-2-3-4-5) et les lettres pour le prénom de votre enfant de l’autre côté. Demandez à votre enfant de mettre les numéros des cœurs dans l’ordre. S’il le fait correctement, quand il les retournera, il verra son prénom.

 

Chemin de cœurs

jeux coeurs

Découpez de grands cœurs dans du papier rouge.Ajoutez des chiffres (1-2-3-4-5-6…). Sur quoi travaillez-vous avec vos petits en ce moment ? La reconnaissance des lettres, des formes, des couleurs ? Utilisez n’importe lequel de ces éléments au lieu des chiffres pour ce jeu de cœur. Éparpillez les cœurs dans un espace défini, l’enfant se place au milieu et lorsque vous donnez un chiffre (ou une lettre, une couleur…) il doit le trouver et se placer dessus. Jouez aussi longtemps que l’enfant y prend du plaisir !

 

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor