Jeux et Compagnie

Jeux de Hula Hoop pour ados

Jeux de Hula Hoop pour ados

Le Hula Hoop est plus souvent associé aux enfants et aux jeux de l’enfance, mais il peut être tout aussi amusant pour les adolescents. Que votre adolescent fasse une soirée entre amis, ou que vous organisez des activités pour un groupe de jeunes, montrez-leur qu’ils ne sont pas trop vieux pour s’engager dans une variété de jeux compétitifs et hilarants avec ces quelques jeux de Hula Hoop pour ados.

jeux de hula hoop

 

 

 

4 jeux de Hula Hoop pour ados

 

Classique Hula Hoop

Demandez aux adolescents de se mettre en concurrence pour voir qui est le meilleur Hula Hooper. Donnez à chaque adolescent un Hula Hoop pour voir qui peut le faire tourner le plus long autour de sa taille. Cela est d’autant plus hilarant avec un groupe mixte de garçons et de filles, les garçons ont tendance à avoir du mal à garder le Hula Hoop sur leurs hanches. Vous pouvez aussi laisser les ados concourir en faisant tourner le Hula Hoop sur d’autres parties de leur corps, comme le cou, les bras ou les jambes.

Courses de Hula Hoop

Organisez des courses de Hula Hoop où les adolescents doivent se rendre d’un point à un autre en utilisant le Hula Hoop d’une certaine façon. Pour une course, les joueurs doivent faire tourner le Hula Hoop autour de leur taille tout en se déplaçant. Pour une autre course, vous pouvez demander aux ados d’utiliser le Hula Hoop comme une corde à sauter. Vous pouvez aussi faire deux équipes pour une course de relais Hula Hoop, où chaque membre de l’équipe doit utiliser le Hula Hoop sur une certaine distance et revenir avant qu’un autre coéquipier puisse démarrer. La première équipe à terminer gagne la course.

Jeux de Hula Hoop pour développer l’esprit d’équipe

Jouer à des jeux d’équipe avec des Hula Hoops apprend aux adolescents à travailler ensemble pour un objectif commun. Faites deux équipes, chacune forme un cercle en se tenant les mains. Donnez un Hula Hoop à chaque équipe qui le glisse sur le bras de quelqu’un et referme le cercle en se donnant la main. Quand le jeu commence, les ados doivent travailler ensemble pour que le Hula Hoop fasse le tour du cercle en passant par ​​le corps de chaque personne, tout en se tenant la main. La première équipe à faire le tour l’emporte. Pour un autre jeu d’équipe, faites des groupes de 2 à 3 joueurs et placez chaque groupe à l’intérieur d’un Hula Hoop. Les ados doivent déplacer leur cerceau sur le sol d’un point à un autre. Si quelqu’un trébuche et sort du cercle, l’équipe doit recommencer depuis le début.

Jeux d’adresse

Demandez aux jeunes de tester leur adresse en lançant des cailloux (ou autre) à l’intérieur de Hula Hoops placé sur le sol. Les ados se tiennent derrière une ligne et les cerceaux se trouvent à plusieurs mètres, à des distances variables. Donnez des valeurs de points pour chaque Hula Hoop  en fonction de la distance. Les adolescents lancent alors des cailloux de derrière la ligne, en essayant de les faire entrer dans les cerceaux ayant le plus de valeur. Après le premier tour, faites concourir les cinq meilleurs buteurs, puis les deux meilleurs font une finale pour déterminer qui est le vainqueur. Vous pouvez également faire une course dans une zone couverte de cerceaux, ou de « mines ». Prévoyez suffisamment de cerceaux. Les adolescents doivent essayer de passer de l’autre côté du champ de mines aussi vite que possible sans marcher sur ou à l’intérieur d’un cerceau. L’adolescent avec le temps le plus court l’emporte.

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor