Les enfants aiment s’amuser. Qu’ils soient une fille ou un garçon, les jeux ne sont toutefois pas les mêmes pour eux, cela est évident. Pourtant, de nombreuses activités communes permettent de réunir les enfants, telles que les jeux de 1,2,3 soleil ou encore les balades en forêt durant la sortie de classe.
L’un des jeux préféré des petits demeure, encore de nos jours, le jeu du cache-cache. Ce jeu fait appel à toute l’imagination et la curiosité de l’enfant. L’enfant se cache dans une maisonnette ou dans une cabane, n’espérant pas être trouvé par son petit camarade de jeu. Ce sont des scènes de rires entre enfants assurées, mais parfois aussi des disputes lorsque l’un des enfants triche en ne fermant pas les yeux lorsque l’autre enfant part se cacher.
En tant que parents, voir son petit jouer dans le jardin en riant à tue-tête, est merveilleux. C’est une vision idyllique et c’est dans ces moments-là que nous nous disons que nous avons réussi notre vie. Cette joie de vivre que dégagent les enfants nous apaise et nous donne le sentiment du travail accompli. Le bonheur tient à peu de chose finalement. Notre petit est en pleine forme et sa santé n’a d’égal que sa façon de courir tout autour de la cabane d’enfant lorsqu’il joue avec le petit du voisin.
Et que dire des chasses au trésor dans le jardin ? Les enfants attendent Pâques chaque année pour aller ramasser le plus d’œuf en chocolat dans le jardin de Papa et Maman. Mais pourquoi attendre cette période de l’année pour que l’enfant s’adonne à une telle chasse au trésor ?
Les enfants adorent faire des chasses au trésor. Vous pourriez laisser des indices dans leur petite maison enfant par exemple, afin de créer un jeu de piste. Tout ce qui est mystérieux attire les enfants car cela suscite en eux la curiosité et l’esprit d’aventure. Plus tard, lorsqu’ils seront plus grands, vos enfants seront plus hardis et dégourdis. Pensez donc à stimuler sans cesse l’esprit de votre enfant en leur proposant de nouveaux jeux.
Laisser un commentaire