La fiancée de papa (1961 – 129 min)
La fiancée de papa fut l’un des premiers film Disney non initialement ciblé sur les enfants mais plutôt sur les adolescents.
Avec Hayley Mills (dans sa deuxième des six productions Disney), Brian Keith et Maureen O’Hara, le film narre l’histoire de vraies jumelles (toutes deux jouées par Mills) qui se retrouvent en camp d’été, sans se rendre réellement compte qu’elles sont sœurs. Se méprisant l’une l’autre au premier abord, elles finissent par se lier d’amitié quand elles sont contraintes de partager une cabine. Elles découvrent que leurs parents étaient mariés, mais ont divorcé avant leur naissance, et elles ont alors été séparées, Susan est élevée par son père en Californie, Sharon avec sa mère et son grand-père à Boston.
Les filles décident d’échanger leurs places à la fin du camp pour tenter de raviver l’amour de leurs parents. Et elles vont tout faire pour saboter le mariage imminent de leur père. Leur plan finit par fonctionne et leurs parents se remarient, ainsi la famille est réunie.
La fiancée de papa a reçu deux nominations aux Oscars et a été refait en 1998, mettant en vedette Lindsay Lohan.
Laisser un commentaire