Le dragon récalcitrant (1941 – 74 min)
La combinaison d’actions live et d’animation de la production Disney de1941, Le dragon récalcitrant, est fondamentalement une visite du Parc Walt Disney Studios, ouvert en 1939. Dans le film, Robert Benchley, un humoriste américain éminent de l’époque, visite les studios Disney pour essayer de vendre à Walt Disney une idée de film d’animation : « le dragon récalcitrant ». Ce film montre divers processus qui entrent dans la fabrication d’un film de Disney. Bien que la majorité du film soit de l’action réelle, les téléspectateurs auront le plaisir de voir des personnages animés se développer à partir de rien et venir à la vie dans un magnifique Technicolor (série de procédés de films en couleur).
Trois dessins animés en Technicolor sont inclus dans le dragon récalcitrant, ainsi qu’un court noir et blanc animé. Walt Disney lui-même apparaît dans une des actions en live.
L’une des parties la plus drôle et passionnante du dragon récalcitrant est lorsque Robert Benchley tombe sur une séance d’enregistrement musicale entre Clarence Nash et Florence Gill. Clarence Nash, qui était la voix « officielle » de Donald Duck depuis près de 50 ans, est en vedette dans ce passage.
Allez voir ce LIEN si vous voulez voir un passage animé en français !!
Cliquez sur l’image ci-dessous si vous voulez vous le procurer chez Amazon :
Laisser un commentaire