Jeux et Compagnie

Le pouvoir du bisou

Le pouvoir du bisou

Les foyers heureux sont remplis avec des mots positifs, des câlins et des bisous – bien sûr !

Aujourd’hui votre défi est de débloquer le pouvoir du bisou !!

 

Le pouvoir du bisou

Un bisou peut être une chose puissante. Il peut aider à combler les lacunes de la relation, guérir les blessures et égayer la journée de quelqu’un.

Lorsque votre enfant tombe et se blesse le genou, que veut-il en plus du pansement ?

« Maman, tu embrasses mon bobo ? » Tous les enfants le réclament !

Il suffit de prendre quelques secondes pour se pencher et faire un bisou sur le bobo pour qu’en quelques secondes, son visage strié de larmes redevienne souriant et qu’il parte jouer à nouveau.

Qu’est-ce que mon fils se rappelle avant qu’il ne s’endorme et profite de ses aventures au pays des rêves ? Un baiser de bonne nuit d’une maman.

Tous les soirs il attend son bisou sur la joue avant de s’endormir. C’est juste une simple expression de mon amour pour lui, mais c’est très puissant.

Que voulez-vous que vos enfants se souviennent quand ils ferment les yeux ? Voulez-vous qu’ils se souviennent de vos cris pour les faire aller au lit ? Ou voulez-vous qu’ils se souviennent d’une maman qui leur donne un baiser et quelques mots doux : « Je t’aime. Dors bien, mon chéri. »

Parfois, les gestes les plus simples et les plus anodins dans la vie sont les plus puissants.

Avez-vous embrassé vos enfants aujourd’hui ? Les embrassez-vous tous les jours ?

Et votre mari (ou votre épouse) ?

J’AIME embrasser mon mari ! Mon fils glousse toujours quand nous nous embrassons mais j’adore partager ces quelques moments avec mon mari tout au long de la journée.

 

le pouvoir du bisou

Prendre le temps d’embrasser votre mari (ou votre épouse) et vos enfants chaque jour vous gardera sur la bonne voie d’une maison heureuse.

 

Vos enfants semblent loin de vous émotionnellement ? Donnez-leur un bisou sur la joue pour leur rappeler que maman les aime encore ! Votre mari est fatigué ou de mauvaise humeur ? Penchez-vous doucement et embrassez-le. Vos enfants se sentent laissés pour compte et mal aimés ? Donnez-leur un gros câlin et un bisou.

Oui, vos enfants plus âgés peuvent grincer des dents un peu, mais ils aiment toujours que vous leur montriez votre affection !

 

Pas encore convaincu que le bisou soit bénéfique ? Découvrez ces faits scientifiques amusants :

♥ Les bisous accroissent l’immunité. Tous les contacts bouche à bouche avec votre mari ou votre épouse peut faire passer différents types de germes qui peuvent renforcer votre système immunitaire.

♥ Les bisous peuvent brûler des calories. Ok, pas beaucoup, mais c’est déjà ça !

♥ Les bisous renforcent les muscles du visage. Toutes les séances de baisers prolongés que vous aimez faire avec votre partenaire peuvent donner à ces muscles une très bonne séance d’entraînement !

♥ Les bisous aident à se détendre. Des études scientifiques ont prouvé que le baiser augmente les niveaux d’ocytocine et libère des endorphines qui aident à se détendre et à être tout simplement heureux !

Alors , qu’attendez-vous ? Débloquez le pouvoir du bisou aujourd’hui et préparez-vous pour une maison plus heureuse demain !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor