Jeux et Compagnie

Le Village Gaulois de Pleumeur-Bodou

Le Village Gaulois de Pleumeur-Bodou

Le Village Gaulois

Le Village Gaulois fait partie du site du Parc du Radôme à Pleumeur-Bodou. Vous n’y rencontrerez pas Astérix et ses amis, mais vous rencontrerez des irréductibles bretons purs et durs qui sont impliqués dans une action de solidarité en Afrique depuis 25 ans. Il s’agit d’un parc à thème à échelle humaine qui est tout simplement parfait pour les familles !

 

Informations pratiques pour visiter le Village Gaulois

  • Lieu de détente de culture et de distraction développé par une association !
  • VISITE estimée : 3 à 5 heures de jeux et de découverte.
  • ADRESSE : Parc du Radôme, 22560 Pleumeur-Bodou.
  • TÉLÉPHONE : 02 96 91 83 95
  • SITE INTERNET : www.levillagegaulois.org
  • TARIFS : adulte 6€, enfant 5€, moins de 3 ans gratuit.
  • RESTAURATION : un restaurant de plein air type crêperie et un espace pique-nique
  • OUVERT du 1er avril au 30 septembre, de 12h à 18h (fermé le samedi). Tous les jours en juillet et août, de 10H30 à 19H.

 

Retour sur notre passage au Village Gaulois

Après un accueil très chaleureux à l’entrée nous nous engageons dans le village et découvrons de nombreux jeux variés et originaux réalisés à la main et mécaniques, pourquoi mécanique ? Car tous les jeux auxquels vous pouvez participer (gratuitement) sont faits de bric et de broc et fonctionnent uniquement à l’aide des bras ou des jambes. J’ai entendu quelques parents dirent : c’est pas terrible, c’est pas des manèges !!! Moi je dis bien au contraire, quelle bonne idée ! J’ai trouvé le principe super original et il y a vraiment des idées de jeux auxquelles il fallait penser, c’est astucieux, drôle et surprenant !

À travers des jeux d’agilités et de réflexion, les enfants vont pouvoir découvrir l’histoire des ancêtres gaulois. Vous pouvez même aller vous amuser à arroser les autres équipages sur les barques du plan d’eau. Avec mon fils, nous avons adoré le labyrinthe dans les grottes mais attention il y a des passages dans le noir complet, n’y amenez pas des enfants qui ont peur du noir ! Pour les plus grands c’est un vrai plaisir ! Attention de ne pas vous perdre !

Vous trouverez aussi de nombreuses informations sur le projet associatif du village gaulois qui se bat pour aider à la scolarisation d’enfants africains, c’est un très beau projet à portée humanitaire qui a démarré en 1980. Il y a d’ailleurs dans le village une partie Village Africain, où des jeux y sont aussi proposés !

Pour ma part c’est une belle découverte qui sort des sentiers battus des parcs d’attraction que l’on a l’habitude de fréquenter, le côté associatif et aide humanitaire est un plus (on sait où va l’argent) mais pas besoin de cette excuse pour rendre visite à ces gaulois, toute la famille va pouvoir s’amuser ensemble…

 

Photos de notre visite au Village Gaulois

le village gaulois vilage gaulois pleumeur bodou village gaulois radôme

village gaulois parc du radôme village gaulois radome village gaulois parc du radome

le village gaulois parc gaulois bretagne village gaulois pleumeur bodou

parc village gaulois crêperie village gaulois jeu en bois village gaulois

jeu village gaulois jeu du village gaulois village gaulois jeu

 

Le Village Gaulois de Pleumeur-Bodou en vidéo

 

D’autres sorties enfants en Bretagne !

 

Enregistrer

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor