Jeux et Compagnie

Les 10 meilleures citations de maman

Les 10 meilleures citations de maman

En l’honneur de toutes les mamans, j’ai cherché et sélectionné sur le web 10 citations sur les mères. Les théories sur l’attachement psychologique suggèrent que la relation de l’enfant avec les parents constitue la base des relations d’adultes. La majorité des enfants se créent un attachement sécurisant qui leur permettent d’utiliser le parent comme un havre où sortir et explorer le monde. Si le lien d’attachement est perturbé par l’abandon parental, l’abus, l’attachement incompatible ou la négligence, les personnes peuvent développer un attachement peu communicatif, anxieux, ou ambivalent, caractérisé par un manque de confiance dans la façon de fonctionner seul ou avec les autres à travers l’amour. Une mère affectueuse, comme nous le voyons dans les citations ci-dessous, est la base d’un futur adulte épanoui et communiquant. Découvrez ci-dessous les 10 meilleures citations de maman.

 

Les meilleures citations de maman

Lorsqu’un enfant nait, la mère nait également. Elle n’a jamais existé auparavant. La femme existait, mais pas la mère. Une mère est quelque chose d’absolument nouveau. (Rajneesh)

Dieu ne pouvait pas être partout et il a donc fait des mères . (Proverbe juif)

La plupart de toutes les belles choses dans la vie viennent par deux ou trois, par dizaines et par centaines. Beaucoup de roses, d’étoiles, de couchers de soleil, d’arcs en ciel, de frères et de sœurs, de tantes et de cousins ​, mais une seule mère dans le monde entier. (K. D. Wiggin)

Il n’y a aucune recette pour être une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d’être une bonne mère. (Jill Churchill)

L’amour d’une mère est la paix . Il n’a pas besoin d’ être acquis, il n’a pas besoin d’être mérité. (Erich Fromm, psychologue)

Être mère, c’est le plus beau, le plus important de tous les métiers… et celui qui requiert le plus de connaissances dans le domaine des sciences humaines. (Elizabeth Cady Stanton)

Une mère comprend ce qu’un enfant ne dit pas. (Proverbe juif)

La femme sait ce que l’homme a oublié depuis longtemps, que l’ultime unité économique et spirituelle de toute civilisation est toujours la famille. (Clare Boothe Luce)

Le cœur d’une mère est un abîme au fond duquel vous trouverez toujours le pardon. (Honoré de Balzac)

Toutes les mères sont riches lorsqu’elles aiment leurs enfants. Il n’existe pas de mères qui soient pauvres, ou vieilles, ou laides. Leur amour est toujours la plus grande des joies. (Maurice Maeterlinck)

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Suivez Jeux et Compagnie :

créer chasse au trésor