Les cadeaux impossibles à emballer

Les cadeaux impossibles à emballer

« L’excellence d’un cadeau réside dans sa pertinence plutôt que dans sa valeur. » Charles Dudley Warner

Vous avez trouvé le cadeau parfait, tout à fait approprié pour votre enfant. Mais maintenant, vous avez compris que ce cadeau se trouve également être impossible à emballer. Peut-être que le cadeau est curieusement fabriqué et ne rentre pas dans une boîte. Peut-être qu’il est numérique et n’a pas de forme physique. Ou peut-être que le cadeau est trop gros et ne rentre pas par la porte. Voici quelques idées sur la façon dont vous pouvez facilement « emballer » ce cadeau impossible à emballer.

 

les cadeaux impossibles à emballer

 

Quelques idées pour emballer les cadeaux impossibles à emballer

 

 

Cadeaux de forme irrégulière

Certains cadeaux n’ont juste jamais été destinés à être emballés. Essayez l’une de ces idées :

  • Les sacs-cadeaux sont une façon originale d’envelopper un cadeau de forme irrégulière. Il suffit de placer le cadeau dans le sac et de le fermer avec un ruban de couleur vive.
  • Posez une grande feuille de papier cadeau sur le sol. Placez le cadeau dans le milieu, et tirez les quatre coins du papier en haut et vers le milieu. Fermez le dessus en reliant les coins avec un ruban festif ou du ruban coloré.

 

Cadeaux sans forme physique

Notre ère de l’informatique moderne a apporté un tout nouveau défi aux emballages des cadeaux comme les livres électroniques, les logiciels de téléchargement ou de la musique téléchargée. Ces idées transformeront votre cadeau numérique en quelque chose qui peut encore aller sous le sapin :

  • Gravez les fichiers du cadeau numérique sur un CD. Alternativement, vous pouvez acheter une clé USB ou une carte mémoire et copier les fichiers numériques sur le dispositif de mémoire.
  • Imprimez les instructions de téléchargement du cadeau numérique. Puis achetez (ou faites) une carte de Noël et collez les instructions à l’intérieur de la carte.

 

Cadeaux trop gros pour tenir sous un arbre

Pour les gros cadeaux vous aurez à trouver un endroit « sûr » pour les cacher. Peut-être que votre garage ou un cabanon de jardin peut vous servir de bonne cachette. Vous pourriez même envisager d’utiliser le garage d’un voisin (en obtenant sa permission !).

Une fois le cadeau en lieu sûr, vous pouvez toujours « emballer » le présent et le mettre sous le sapin avec une de ces idées :

  • Utilisez une carte de Noël (ou faites-en une) et annoncez le nom du cadeau à l’intérieur de la carte.
  • Emballez un petit objet qui représente le cadeau et mettez-le sous le sapin. Essayez de choisir un élément qui fait allusion à ce qu’est le cadeau sans immédiatement révéler le secret. Par exemple, vous pourriez utiliser une pompe à vélo pour représenter un nouveau vélo, un manuel de voiture pour représenter une nouvelle voiture (sympa le cadeau ! Je veux ça moi !), ou une clé de maison pour représenter une nouvelle maison (bon OK ! Celle-ci exige une certaine possession de richesse non négligeable… mais ça peut être utile pour une petite maison enfant à mettre dans le jardin !).

 

Alors ne laissez pas l’impossibilité d’envelopper un cadeau vous empêcher de choisir le présent qui est le plus approprié pour votre enfant. Utilisez l’une de ces idées amusantes pour pouvoir l’envelopper et le mettre sous le sapin le soir de Noël, vous ferez un heureux !

 

D’autres conseils et informations de Noël sur la page : Noël enfants !

 

couverture 50 jeux newsletter

Inscrivez-vous et recevez mon LIVRET PDF DE 50 PETITS JEUX !

+ un jeu de communication rigolo.

+ un PDF de 200 coloriages à imprimer.

Print Friendly, PDF & Email

Ajouter un commentaire